Société
La Banque de France se mobilise pour l’opération pièces jaunes afin de collecter un maximum de dons pour financer des projets pour les enfants et adolescents hospitalisés
Publié le 09 Janvier 2024 à 18h31

Depuis son lancement en 1989, la Banque de France est partenaire de l’opération Pièces Jaunes en soutien aux enfants et aux adolescents hospitalisés. En 2024 pour sa 35ème édition, l’opération se tiendra du 10 janvier au 4 février. Les dons pourront se faire en ligne et via les tirelires, qui avaient fait leur grand retour l’année dernière.
Dès le 10 janvier, l’opération Pièces Jaunes se déclinera sur tout le territoire pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés, ainsi que celui de leurs parents. Comme chaque année, la fondation Hôpitaux de Paris‐Hôpitaux de France et la Banque de France sont mobilisés pour collecter puis répartir les fonds à travers de nombreux projets dans des structures médicales françaises.
En cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques, les bienfaits du sport sur la santé seront mis à l’honneur par les Pièces Jaunes
Pour cette année olympique, la campagne portera sur les bienfaits du sport sur la santé pour les enfants et adolescents à l’hôpital. Les pièces collectées pourront être rapportées dans plus de 8000 bureaux de Poste et près de 400 bornes habillées aux couleurs des Pièces Jaunes disposées dans les magasins partenaires.
Les dons pourront également se faire en ligne grâce au QR code ci‐contre, ainsi que par SMS en envoyant DON au 92 111. Des dons et arrondis en caisse seront proposés dans neuf enseignes. Pour faire un don en ligne rendez‐vous sur le site : www.piecesjaunes.fr
En 2023, l’opération présidée par Brigitte Macron et Didier Deschamps avait permis de récolter 6 millions d’euros et de financer 209 projets via une collecte digitale et une collecte physique de 119 tonnes de pièces jaunes. L’an dernier, les agents de la Banque de France ont trié plus d’1,3 million de pièces métalliques.
Depuis la création de l’opération Pièces Jaunes, plus de 9700 projets ont pris vie dans les établissements hospitaliers français, pour faire face à l’évolution des besoins et des problématiques rencontrées par les hôpitaux, les enfants, les adolescents et leurs familles.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août