Société
COLERE DES AGRICULTEURS - L'état de la circulation à 12H sur le réseau APRR
Publié le 29 Janvier 2024 à 14h06 , mise à jour le 01 Février 2024 à 12h02

Manifestations entravant la circulation
Jeudi 1er janvier 2024 à 12 h
Depuis le 24 janvier, des manifestations affectent les conditions de circulation sur plusieurs axes des réseaux autoroutiers APRR et AREA. Ces difficultés étant susceptibles de durer, il est recommandé à tous les conducteurs de s’informer avant tout déplacement.
Est de la France
Plusieurs fermetures sont actuellement en cours.
A5a, en Île-de-France, en direction de Paris juste après la barrière de péage des Eprunes. Déviation obligatoire par l’A5b en direction de la Nationale 104.
A5a, en Île-de-France, en direction de Melun et de l’A5, dès la sortie 12 (Savigny-le-Temple).
A6, en Bourgogne, dans les deux sens de circulation entre la sortie 23 (Bierre-lès-Semur) et la sortie 28 (Mâcon).
La jonction entre l’A38 et l’A6 dans le secteur de Pouilly-en-Auxois.
A6, dans le Rhône, dans les deux sens de circulation, à hauteur de la barrière de péage Villefranche-Limas. En direction de Lyon, sortie 31.1 (Villefranche/Saône) obligatoire. En direction de Paris, déviation par l’A466.
Accès à l’A6 impossible sur le contournement Est lyonnais, au bout de l’A46 en direction de Paris. Pour aller vers Dijon, privilégier l’itinéraire Bourg-en-Bresse (A42, A40 et A39) en direction de Paris.
A31, en Côte d’Or, en direction de Beaune. La sortie 1 (Nuits-Saint-Georges) est obligatoire. Fermeture également, dans les deux sens de circulation, entre la sortie 4 (Arc sur Tille), dans le secteur de Dijon, et la sortie 6 (Langres) en Haute-Marne.
A36, en Côte d’Or, en direction de Beaune, à hauteur de la jonction avec l’A39. Déviation obligatoire avec l’A39.
A40, dans le secteur de Macon, sur les derniers kms avant de rejoindre l’A6. Entre Lyon et Dijon, il est conseillé d’emprunter l’A42, l’A40 et l’A39 pour éviter cette fermeture. Cet itinéraire par Bourg-en-Bresse est aussi conseillé entre Dijon et Lyon.
A89, dans le Rhône, dans les deux sens de circulation, entre le diffuseur 36 (L’Arbresle) et la jonction A89/A6.
Rhône-Alpes
Plusieurs coupures d'autoroutes sont toujours en cours.
En Isère :
A43, dans les deux sens, entre les sorties 5 (Chesnes) et 6 (Villefontaine) avec un barrage installé au niveau de la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier.
A43, dans les deux sens, entre les sorties 8 (Bourguoin-Jallieu) et 9 (La Tour du Pin). En direction de Chambéry ou Grenoble, sorties obligatoire au niveau du diffuseur 7 pour les poids lourds et 8 pour les autres véhicules. En direction de Lyon, sorties obligatoires au niveau du diffuseur 10 pour les poids lourds et 9 pour les autres véhicules.
A48, dans les deux sens, entre la sortie 10 (Voiron) et la jonction de l’A43 dans le secteur de Bourgoin-Jallieu.
A480, dans les deux sens dans la traversée de Grenoble, entre les sorties 2 (Fontaine) et 3 (Grenoble Centre).
Dans la Drôme :
A49, dans les deux sens, au niveau de Bourg-de-Péage. La sortie 8 est obligatoire en direction de Valence et la sortie 5 en direction de Grenoble.
Centre-Auvergne et Sud-Ouest
Plusieurs coupures d'autoroutes sont toujours en cours.
A71 est fermée sur plusieurs portions, dans les deux sens de circulation. Dans le secteur de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Dans l'Allier, sur 50km entre la jonction avec l’A719 (secteur Gannat Vichy) et le secteur de Montluçon. Dans le Cher entre la sortie 8 (Saint-Armand-Montrond) et la sortie 6 (Vierzon).
A79, dans l’Allier, l'axe Digoin - Montmarault est fermée dans les deux sens, sur plusieurs portions. En direction de Montmarault, fermeture dès le secteur de Dompierre sur Besbre. La sortie 27 (Chevagne) est obligatoire pour reprendre l’A79 à l’accès 31 de Chemilly.
A79, dans le secteur de Moulins en direction de Mâcon. La sortie 31 (Chemilly) est obligatoire.
Dans le Sud-Ouest, la situation s'est améliorée sur l'A65. En revanche, elle reste difficile sur les axes environnants.
Dans ce contexte, des points de coordination réguliers sont programmés entre les autorités préfectorales, les forces de l'ordre, les Directions Interrégionales des Routes et les gestionnaires des réseaux routiers et autoroutiers, afin de prendre toutes les mesures nécessaires : déviations, messages de sensibilisation, information aux transporteurs…



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août