Saint-Marcel
Distribution de composteurs par le Grand Chalon : record d’inscriptions chez les san-marciaux ce samedi
Par Amandine Cerrone
Publié le 04 Février 2024 à 15h59

Dans le cadre de la campagne de distribution de composteurs au sein de ses 51 communes, le Grand Chalon intervenait ce samedi 3 février à Saint-Marcel.
Et on peut dire que les san-marciaux se sont mobilisés puisque ce sont 90 retraits qui ont été enregistrés sur les deux créneaux de 10h et 11h au sein de la salle René-Claude Gressard.
Un succès, donc, qui occasionne déjà la programmation d’une nouvelle date qui interviendra au deuxième semestre 2024.
Le kit de compostage, d’une valeur de 100€ a donc été remis aux personnes inscrites ce samedi, contre une participation individuelle de 10€.
Avant de retirer le matériel, les administrés devaient suivre une formation orchestrée par Boris Pageault, directeur du développement durable au Grand Chalon et épaulé par Chloé et Alicia, intervenantes du Centre permanent de l’environnement.
Sous forme d’un petit jeu de questions-réponses, les san-marciaux ont pu en apprendre plus sur le compostage et ont pu repartir avec toutes les informations nécessaires requises quant à l’utilisation journalière d’un composteur.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire vous aussi pour le retrait d’un composteur, ,adressez-vous directement auprès de votre mairie.
Amandine CERRONE.



-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire