Chalon sur Saône
Orchestre des ‘Pays de Savoie’ : Un concert éblouissant porté par un souffle de jeunesse.
Par J.P.B
Publié le 05 Février 2024 à 08h47




Le photoreportage info-chalon. Com
Dimanche 4 février 2024, à partir de 15 heures, s’il y avait bien une après-midi culturelle qu’il ne fallait pas manquer en ce début d’année à Chalon-sur-Saône, c’était le passage de l’Orchestre des ‘Pays de Savoie’, à l’Espace des Arts, Scène Nationale Chalon-sur-Saône. Un événement coréalisé avec le Conservatoire du Grand Chalon, qui a connu un énorme succès.
Dans une salle du Grand Espace pleine comme un œuf, ce concert très attendu a tenu ses promesses. Placé, sous l’autorité de leur jeune Chef d’Orchestre Pierre Dumoussaud, les 23 musiciens ont donné une belle prestation.
Pour la première partie de ce concert, l’orchestre porté par le grand soliste français au piano, Alexandre Tharaud, virtuose, a interprété l’œuvre: le Concerto pour piano n°9 en mi bémol majeur dit « Jeunehomme » de Mozart (une œuvre composée en 1777 à l’intention d’une certaine Mademoiselle Jeunehomme !).
Le public chalonnais et grand chalonnais a donc pu découvrir le grand soliste français au piano, Alexandre Tharaud !
Pour la deuxième partie du concert, l’orchestre a interprété une œuvre de Benjamin Britten ‘Variations on a theme of Frank Bridge’.
C’est tout naturellement que ces musiciens étaient ovationnés en fin de représentation par un public conquis.
Lors de son rappel, l’orchestre a offert à son public, une musique jouée sans archet.
Info-chalon vous propose de revivre le déroulement de cet événement avec son photoreportage
J.P.B



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août