Chalon sur Saône
Chemin faisant ... vers l'accessibilité
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Avril 2024 à 06h00

Bien Vivre à Chalon organise ce samedi une sortie sur l'accessibilité en ville de toutes et de tous à Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.
Bien Vivre à Chalon (BVAC) prépare depuis plusieurs semaines une balade citoyenne sur la question de l'accessibilité de l'espace public.
Ainsi, le projet, baptisé «Chemin faisant... vers l'accessibilité», va se réaliser ce samedi 6 avril 2024 entre 10 heures et 12 heures, dans les rues du centre-ville de Chalon-sur-Saône.
L'association propose aux Chalonnaises et Chalonnais de faire un parcours d'un kilomètre dans la ville avec des personnes en situation de handicap, en observant comment la ville pose des problèmes de circulation et d'accessibilité pour un grand nombre de personnes. Le fait de marcher ensemble permet de discuter de façon informelle et encourage les échanges.
8 pauses sont prévues qui permettront d'aborder un sujet particulier, comme les lieux de loisirs , la place des enfants, la limitation des vitesses, les aménagements pour malvoyants, etc.
De plus, les membres de BVAC organiseront en chemin 3 ateliers courts à destination des enfants qui viendraient avec leurs parents.
Plus de renseignements au 06 41 22 42 38
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un homme de 35 ans tué à coup de couteau à Blanzy
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Au secours elle va tuer l’enfant ! Appelez les gendarmes ! » a crié le père.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Ministre de l'industrie, Marc Ferracci, en soutien à Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte mercredi soir à Chalon
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques