Chalon sur Saône
Chemin faisant ... vers l'accessibilité
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Avril 2024 à 06h00

Bien Vivre à Chalon organise ce samedi une sortie sur l'accessibilité en ville de toutes et de tous à Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.
Bien Vivre à Chalon (BVAC) prépare depuis plusieurs semaines une balade citoyenne sur la question de l'accessibilité de l'espace public.
Ainsi, le projet, baptisé «Chemin faisant... vers l'accessibilité», va se réaliser ce samedi 6 avril 2024 entre 10 heures et 12 heures, dans les rues du centre-ville de Chalon-sur-Saône.
L'association propose aux Chalonnaises et Chalonnais de faire un parcours d'un kilomètre dans la ville avec des personnes en situation de handicap, en observant comment la ville pose des problèmes de circulation et d'accessibilité pour un grand nombre de personnes. Le fait de marcher ensemble permet de discuter de façon informelle et encourage les échanges.
8 pauses sont prévues qui permettront d'aborder un sujet particulier, comme les lieux de loisirs , la place des enfants, la limitation des vitesses, les aménagements pour malvoyants, etc.
De plus, les membres de BVAC organiseront en chemin 3 ateliers courts à destination des enfants qui viendraient avec leurs parents.
Plus de renseignements au 06 41 22 42 38
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône : Une nouvelle saison 2025/2026 très alléchante
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône