Epervans
Une veillée intergénérationnelle pour l'association "Lire et faire lire"
Publié le 15 Avril 2024 à 15h56

En partenariat avec la bibliothèque Municipale d’Epervans, le réseau de bénévoles « Lire et Faire Lire » de la Ligue de l’enseignement de Saône et Loire, invitait à une veillée intergénérationnelle, la conteuse Bourguignonne Anne Prost-Cossio le vendredi 5 avril dernier.
Le thème choisi : « Qu’est-ce que ça me fait ? » a permis à Anne la conteuse d’entrainer le public présent dans des histoires « abracadabrantesques » avec fougue et brio !
Sa faconde et son jeu de scène ont fait ressentir des émotions diverses aux petits et grands, telles que la peur, le rire, la colère ou encore la tendresse, en leur permettant de participer, à tour de rôle.
Ce spectacle interactif a été rythmé de façon très agréable par les pauses musicales de Vézio, guitariste et compositeur.
Il a noté la participation active de bénévoles de l’association Lire et Faire Lire, Jocelyne et Marie Hélène, qui ont endossé le rôle de lectrices, toujours sur le thème des émotions.
Merci pour ce nouveau partenariat qui nous permet à la fois de promouvoir ensemble le livre et la lecture, de faire de belles rencontres et de continuer à collaborer sur d’autres événements à venir. Un grand bravo et un grand merci à tous, public présent et participatif, aux bénévoles de la bibliothèque Municipale d’Epervans et à ceux de Lire et Faire Lire.
Si vous souhaitez promouvoir la lecture et le Livre au sein de votre structure associative, collectivité ou entreprise, n'hésitez pas à nous contacter : https://www.lireetfairelire.org/



-
Manifestation du 5 juin à Chalon-sur-Saône : Petite mobilisation pour pour les salaires et les retraites
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Le joli clin d'oeil du carnaval de Chalon à la Banda Desparados
-
Journée intergénérationnelle à l’Escale de Saint Rémy
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi