Saint-Rémy
"A la manière de" : une exposition des Amis des Arts du 10 avril au 22 mai 2024 dans le hall de la mairie de Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Avril 2024 à 21h55




S’inspirer d’une toile de maître sans la reproduire, la copier, c’est le thème de cette exposition de printemps.
C’est une douzaine de peintres de styles différents qui ont accroché leurs toiles dans le hall de la mairie de Saint Rémy.
C’est sous la houlette d’Amélie Vion adjointe à l'environnement et à la culture à Saint Rémy que les expositions dans le hall de la mairie ont lieu permettant aux habitants de la commune et des alentours de voir les œuvres produites par les membres d’associations locales.
Vendredi 12 avril, c’était le vernissage de l’exposition des Amis des Arts en présence de Florence Plissonnier maire de Saint Rémy, d’élus et de quelques invités.
Cette fois, ce sont les Amis des Arts qui exposent leurs œuvres, dont le thème "A la manière de", est inspiré des toiles de maîtres sans jamais vouloir jouer les faussaires ni copier les toiles.
Chacun, avec sa technique, pastel, acrylique, aquarelle… a peint selon son inspiration donnant ainsi une belle panoplie de styles différents aussi bien sur les sujets que dans les couleurs.
Galha, jeune artiste ukrainienne, expose quelques-unes de ses œuvres, elle participe aux ateliers peinture des Amis des Arts les lundis après-midi à la salle du parc Comtesse Keller de St Rémy et elle donne des cours de peinture.
Une exposition jusqu’au 22 mai à voir dans le hall de la mairie.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e