Chalon sur Saône
L’action « Bol de Riz » mis en place par le Lycée Saint Charles a connu un nouveau succès
Par J.P.B
Publié le 22 Juin 2024 à 09h12

Des lycéens motivés !
En plein stress des épreuves du baccalauréat, un groupe d’élèves de Terminale du lycée Saint Charles a remis un chèque de 650 euros à l’association Tidawt de Chalon- sur Saône.
En effet, chaque printemps, les lycéens de Saint Charles participent à un repas solidaire pendant la période de Pâques. L’opération appelée « Bol de riz » consiste à recevoir un repas plus simple au self ; la différence de prix est reversée au profit d’une association.
Si le lycée est engagé auprès d’associations solidaires diverses, chaque année il participe aussi au Festival des Solidarités de Chalon sur Saône avec un Collectif Chalonnais. Par le passé, le lycée avait d’ailleurs réalisé des « Boîtes de Noël » à destination des séniors.
Chaque année, pour la Journée ATD (au mois d’octobre) le lycée reçoit des associations pour sensibiliser les jeunes à l’éducation à la Citoyenneté Mondiale -ECM- qui se retrouve d’ailleurs dans la plupart des projets pédagogiques des professeurs.
L’association Tidawt, propose quant à elle un Atelier Musique Solidaire au Niger avec lequel le lycée chalonnais est en projet. D’ailleurs les élèves du lycée Saint Charles ont déjà organisé des événements de rencontre, d’échange et des concerts au sein du lycée à ce sujet.
Tous les projets mis en place sont encadrés par des professeurs, des professionnels et acteurs de la solidarité. Ils sont soutenus pour la plupart par la Région Bourgogne Franche Comté (pour les projets spécifiques) ainsi que l’aide de BFCI (Bourgogne Franche Comté International).
Le lycée remercie la ville de Chalon et le Grand Chalon pour son soutien ainsi que tous les élèves qui ont participé à ces différentes actions.
J.P.B



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e