Chalon sur Saône
Bilan positif pour les nageuses du Cercle Nautique Chalonnais lors des Championnats de France Elite de Chartres
Par J.P.B
Publié le 24 Juin 2024 à 08h41

5 jours de compétition (16 au 21 juin 2024) et 6 accès aux finales
C’est un bilan plutôt positif pour les nageuses du Cercle Nautique Chalonnais qui ont participé pendant 5 journées aux Championnats France Elite à Chartres. 5 nageuses étaient qualifiées à ces Championnats de France qui permettaient la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Si les nageuses Angèle Maumy (17 ans), Laura Blanka Nemeth (17 ans), Jeanne Lise Gauthier (16 ans), Idaline Armatol (16 ans) et Blandine Boggio (15 ans) n’ont pu accéder aux finales A, elles ont réussi à se qualifier pour les finales B et C.
Seul point noir de cette période de qualification, la grave blessure aux genoux à la suite d’une mauvaise chute sur le bord du bassin, la veille de la compétition, de Laura Blanka Nemeth qui n’a pu disputer ces Championnats de France.
Néanmoins, Angèle, Jeanne-Lise, Idaline et Blandine ont su réaliser de bons championnats.
Angèle Maumy : Finale B au 400 mètres 4 Nages (1ère), Angèle remporte cette finale et réalise sa meilleure performance en 4.59.06 et passe la barre des 5’. Finale C au 200 mètres 4 Nages (2ème), Angèle réalise sa meilleure performance en 2.21.30 sur cette finale.
Jeanne Lise Gauthier: Finale B / 400 mètres 4 Nages (8ème) et Finale C / 200 mètres Papillon (4ème), Jeanne Lise réalise sa meilleure performance en 2.22.69 elle réalise ainsi un temps Élite.
Idaline Armatol : Finale B / 200 mètres Dos (8ème)
Blandine Boggio: Finale C / 400 mètres 4 Nages (6ème)
Premiers Championnats de France Élite réussis pour Idaline et Blandine avec la réalisation des finales.
Le club chalonnais remercie Thierry Badey pour ses soins et ses précieux conseils.
Clin d’œil à l'animateur et journaliste sportif Nelson Monfort en compagnie des nageuses chalonnaises,
Prochain RDV national pour le Cercle Nautique Chalonnais du 16 au 21 juillet à Pierrelatte pour les Championnats de France Open avec nos 14 qualifiés.
Photos transmises pour publication.
J.P.B



-
Franc succès pour le 3ème troc de plantes de Fontaines.
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray