Politique
LEGISLATIVES - Affluence dans les bureaux de vote pour un scrutin inédit
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 30 Juin 2024 à 16h30




À la mi-journée, à Chalon-sur-Saône, le chiffre de la participation au premier tour de ces élections législatives anticipées, est en nette hausse (45,3 %) par rapport à 2022. Plus de détails avec Info Chalon.
Ce dimanche matin 30 juin 2024, comme partout en France, les électeurs Chalonnais sont appelés à voter pour les élections législatives.
À 14 heures, le taux de participation dans les bureaux de vote de la Ville de Chalon-sur-Saône est de 45,3 %. Pour les élections de 2022, à la même heure, il était de 31,4 %.
C'est aux Prés Saint-Jean que le taux de participation était le plus faible, avec 32% de votants.
À titre d'exemple :
Au 21ème bureau (École Clairs Logis), ils étaient 360 à avoir voter sur les 1095 inscrits (14h04), comme nous l'indique Monique Brédoire, la présidente du bureau de vote.
Au 12ème bureau (École de Saint-Jean-des-Vignes), ils étaient 606 votants sur les 1135 inscrits (14h40), comme nous l'indique Annie Lombard, la présidente du bureau de vote.
Au 11ème bureau (École de Saint-Jean-des-Vignes), ils étaient 555 votants sur les 1163 inscrits (14h50), comme nous l'indique Yoann Bougaud qui remplaçait Évelyne Lefebvre, la présidente du bureau de vote, pendant sa pause.
Au 10ème bureau (École de Saint-Jean-des-Vignes), ils étaient 626 votants sur les 1161 inscrits (14h52), comme nous l'indique Nadine Galland qui remplaçait Fabrice Faradji, le président du bureau de vote, pendant sa pause.
Au 6ème bureau (École de l'Est), ils étaient 581 votants sur les 1028 inscrits (15h16), comme nous l'indique Patrick Virey, le président du bureau de vote.
Les bureaux de vote sont ouverts à Chalon-sur-Saône jusqu'à 18 heures.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Malgré une forte chaleur ‘Le Grand Déballage’ a connu une grosse fréquentation
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août