Saint-Rémy
Saint Rémy Patrimoine expose dans le hall de la mairie une galerie de photos « L’explosion du 25 août 1944 » sur la tragédie du 25 août 1944.
Par Christian CLEAUX
Publié le 28 Août 2024 à 14h18

L’exposition sur la tragédie du 25 août 1944 a pris place dans le hall de la mairie ce mardi 27 août 2024 rappelant la tragédie provoquée par l’explosion du train de cheddite en gare de triage de Chalon sur Saône.
Cette exposition fait suite à l’inauguration, dimanche dernier, d’un panneau commémoratif de "l’explosion du 25 août 1944" où les panneaux étaient exposés afin que les personnalités invitées et les anonymes puissent les découvrir.
Une remarquable exposition sur la tragédie aimablement prêtée par la mairie d’Ouroux.
Cette exposition est le fruit du travail réalisé par la commune d’Ouroux, village, rappelons-le, où le 25 août 1944 l’un des Mosquitos anglais s’est écrasé après le mitraillage des trains en gare de Chalon.
La municipalité d’Ouroux a amicalement prêté son exposition à l’association Saint-Rémy Patrimoine qui l’a installée dans le hall de la mairie.
Michel Ravey, président de l’association St Rémy Patrimoine, remercie la municipalité de St Rémy pour la mise à disposition du hall de la mairie afin que cette exposition puisse être présentée aux san-rémois.
Exposition à voir absolument pour mieux connaitre ce douloureux moment de l’Histoire de la commune.
Exposition du 28 août au 13 septembre organisée par Saint-Rémy Patrimoine, Hall de la mairie de Saint-Rémy.
Entrée libre.
Crédit photo ; St Rémy Patrimoine
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août