Sport
GOLF : Philippe Landrot premier vainqueur de la coupe Nissan-FKT digit
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 17 Septembre 2024 à 07h42

Finies les vacances pour les golfeurs chalonnais et leurs visiteurs ! Après une interruption de deux mois, ils ont repris en ce dernier jour d’août le chemin du Golf de la Roseraie pour disputer la coupe Nissan-FKT digit, première du nom.
Une toute nouvelle épreuve, au palmarès de laquelle Philippe Landrot a été le premier à inscrire son nom.
Philippe Landrot a notamment bénéficié de la défaillance de son principal adversaire Thibault Bouyssou au trou n°5. L’ancien pensionnaire de l’école de golf n’y ayant pas pu faire mieux qu’un double bogey. Un avantage que le futur vainqueur a su faire fructifier en étant l’auteur d’un birdie au trou n°14 et en rendant une carte de 6 au-dessus du par. Suffisant pour l’emporter, même si, au final, un coup a seulement séparé les deux golfeurs.
Plus de soixante-dix joueurs au départ
Mais où étaient donc passés les joueurs de 1re série ? Sept en lice. C’était bien peu… Ce qui n'a pas empêché la compétition d’obtenir un beau succès avec une participation de 71 joueurs. La seconde fréquentation de la saison… Outre l’habituelle imposante délégation de Chalonnais on notait la présence de concurrents venus d’Avoise, de Mâcon, de Montceau, et même du Golf basque de Chantaco. Pour la plus grande satisfaction de David Philippe, le sympathique patron de la toute jeune entreprise FKT digit, spécialisée dans le commerce de gros de machines et d’équipements de bureau, lui-même membre de l’AS Golf, et pour la plus grande satisfaction également de la dynamique équipe de la concession Nissan de Chalon.
Les remerciements de Pierre Guyon
Avant que Jonathan Bidault, manager du Golf de la Roseraie, annonce les résultats, Pierre Guyon a pris la parole pour remercier FKT Digit et Nissan de leur investissement. Une arrivée au sein des partenaires de l’AS Golf pour le premier nommé et un retour après une pause de cinq ans pour le second. Le vice-président du club, qui représentait le président Carl Fraselle, n’a pas manqué de remercier aussi FKT digit et Nissan pour leur sponsoring, mettant en avant une belle dotation avec notamment un week-end d’essai et une nuit au Domaine du Roncemay, dans l’Yonne.
Parallèlement au tournoi proprement dit étaient programmés un concours de drive et un concours d’approche. Le concours de drive, qui avait lieu au trou n°10, a été remporté par Thomas Alamelama chez les hommes avec un coup de 262 m et par Véronique Forin chez les dames avec un coup de 192 m. Quant au concours d’approche, qui se déroulait au trou n°5, il est revenu à René Beaumont avec une balle à 2,38 m.
Enfin la coupe Nissan-FKT digit comptait pour le 4e tour de la Partenaire’s Cup, dont le classement général provisoire à mi-calendrier est le suivant : 1. FKT digit 745,5 pts, 2. Audi 696,5 pts, 3. Monsieur Store 677 pts, 4. Nissan 561,5 pts, 5. Alfa Roméo FJA Motors 467 pts.
Les résultats
1re série dames : brut : 1. Hélène Bouyssou (Chalon) 19 ; net : 1. Lucie Martino (Chalon) 34.
2e série dames : brut : 1. Véronique Forin (Chalon) 24 ; net : 1. Virginie Planté (Chalon) 43, 2. Marie-France Lagorgette (Chalon) 41.
3e série dames : brut : 1. Jacqueline Deliance (Chalon) 3 ; net : 1. Françoise Pairoux (Chalon) 40.
1re série messieurs : brut : 1. Philippe Landrot (Chalon) 30, 2. Thibault Bouyssou (Chalon) 29 ; net : 1. Philippe Landrot (Chalon) 43, 2. Thibault Bouyssou (Chalon) 38.
2e série messieurs : brut : 1. Yann Morland (Bourgogne-Franche-Comté) 26 ; net : 1. Yann Morland (Bourgogne-Franche-Comté) 44, 2. René Beaumont (Chalon) 44, 3. Thomas Dubief (Chalon) 42, 4. William Parriat-Mourier (Montceau) 40, 5. Régis Arnould (Chalon) 39, 6. David Philippe (Chalon) 39, 7. Hervé Monvoisin (Chalon) 39, 8. Pierre Guyon (Chalon) 38.
3e série messieurs : brut : 1. John Guigue (Chalon) 15 ; net : 1. Maxime Thibert (Chalon) 44, 2. Nelson Tran (Bourgogne-Franche-Comté) 42, 3. John Guigue (Chalon) 40.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e