Chalon sur Saône
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Novembre 2024 à 11h21

Et ils ont besoin de vous... Les explications d'info-chalon.com
C'est le fruit de leurs expériences au service des urgences de l'hôpital William Morey. Ils s'appellent Marie, Charline, Elise et Bruno, et c'est sur leur temps personnel qu'ils ont décidé de fonder une association pour proposer à terme un nouveau service d'accompagnement des enfants victimes de traumatisme mais aussi des adultes handicapés.
Une peluche du doux nom de Doli
Vous connaissez sans doute Pompi, la peluche des sapeurs-pompiers de Saône et Loire, voilà Doli pour les urgences du centre hospitalier de Chalon sur Saône. Un besoin qui ne tombe pas ciel mais bien le fruit d'une longue expérience aux urgences. Un besoin dans la prise en charge des enfants qui nécessite de dépasser le stade du bricolage, et d'avoir sous la main un moyen de diversion pour favoriser les soins, de décharger les angoisses et de permettre une meilleure efficacité pour l'équipe soignante.
L'association débute seulement et a besoin de votre soutien pour financer le prototype de la peluche qui sera ainsi proposée, avec l'idée de proposer un produit Made in France si les contraintes financières le permettent. Ce sont déjà plus de 2000 euros qui ont été réunis, notamment avec le soutien d'associations à l'image de Mike dans notre coeur.
Page Facebook : Association Doli
Page Instagram : association.doli
Adresse mail : [email protected]
N'hésitez pas à les solliciter pour leur apporter votre aide et votre contribution. Début 2025, l'association bénéficiera d'un rescrit fiscal permettant aux entreprises et particuliers une déduction fiscale du don, et une tombola sera organisée dans le but de recueillir des fonds. Merci de leur réserver le meilleur accueil.
Laurent Guillaumé



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août