PROCES RASSEMBLEMENT NATIONAL - Jean-Jacques Bougault dénonce : "Détournement de plus de 4 millions d'euros ! Non Madame Le Pen n'est pas une victime !"
Publié le 01 Avril 2025 à 20h49

Communiqué de presse
Entre 2004 et 2016, Mme Le Pen a organisé avec d'autres cadres du Front National un système d'emplois fictifs en faveur de proches ou de membres de sa famille. Les bénéficiaires de ces emplois fictifs étaient rémunérés entre 5 000 et 10 000 € par mois.
Le tribunal correctionnel de Paris la reconnaît coupable d'avoir organisé un détournement d'argent public à hauteur de 4,1 Millions d'euros.
La justice en toute indépendance a prononcé une décision qui s'applique à tout justiciable dans le cadre de la loi qui s’applique à tous les citoyens.
Parmi ces condamnés, dans notre région se trouve également Julien Odoul député de l’Yonne.
Ces responsables du Rassemblement National ne sont pas au-dessus des lois !
Madame Le Pen ne peut pas exiger toujours plus de fermeté et dénoncer une décision de justice qui lui est appliquée.
En 2013, elle exigeait davantage de fermeté encore et déclarait :
"Quand allons-nous mettre en place l'inégibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis à l'occasion de leur mandat !!!"
Territoires de Progrès prend acte de cette décision et considère qu'il faut respecter notre Constitution et tout particulièrement l'indépendance de l'autorité judiciaire.
Jean-Jacques Bougault, Délégué régional de Territoires de Progrès



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août