Chalon /autour de Chalon
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Vibrant hommage rendu à Roger Remandet
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 14 Avril 2025 à 19h15

Gilles Platret a tenu à rendre hommage à Roger Remandet, ancien élu de Chalon dont les obsèques se sont tenues le 22 mars dernier.
En présence de la famille de Roger Remandet, le conseil municipal réuni en plénière ce lundi soir, a tenu à rendre hommage à son engagement. Enfant de Saint-Jean des Vignes, Roger Remandet a siégé aux cotés de Dominique Perben, à partir de 1983. Elu conseiller municipal puis conseiller délégué au développement musical, Roger Remandet a mené d'une main de maître son engagement au profit de la musique chalonnaise, au sein de La Vaillante puis de Chalon Estudiantina. Président de la Fédération musicale de Saône et Loire, puis de Bourgogne, Roger Remandet siégera même au sein de la Confédération Musicale de France, a rappelé Gilles Platret, avant d'appeler le conseil à respecter une minute de silence en son honneur.
Laurent GUILLAUMÉ



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !