Rugby
24ème Challenge Louis Brailly : Ce qu'ils en ont pensé...
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 24 Avril 2025 à 13h30

La 24ème édition du Challenge Louis Brailly a une été une véritable success-story et ils sont beaucoup à le penser. Plus de détails avec Info Chalon.
La grande messe du rugby régional terminée, Info Chalon a donné la parole à quelques acteurs du sport sur leur ressenti sur ce tournoi qui a eu lieu le dimanche 20 avril 2025 au Stade Léo Lagrange, devenu le temps d'une journée la capitale de l'Ovalie.
Pour rappel, la 24ème édition du Challenge Louis Brailly, c'est 1000 jeunes issus de 29 clubs de France et un club de Belgique. Au classement général, le Rugby Tango Chalonnais (RTC) a fini premier avec 52 points.
«Un moment formidable. On s'est éclaté à les voir jouer» (Jean-Luc Durand, vice-président de l'Office municipal du Sport de Chalon-sur-Saône)
«Une parfaite organisation. L'essentiel est que les enfants passent un bon moment en toute sécurité» (Christian Poulalier, président de la Ligue Bourgogne – Franche-Comté de rugby)
«Un plaisir et un honneur d'être ici» (Jordan Roux, le vice-président de la Ligue Bourgogne – Franche-Comté de rugby en charge des Territoires et de la Filière Jeune pour la Fédération française de rugby)
«Succès total pour ce 24ème Challenge Louis Brailly. Une agréable surprise avec Jordan Roux qui a de bons projets pour le rugby et son avenir à Chalon-sur-Saône et dans le département. Un grand merci aux 130 bénévoles, aux services de la Ville et la Croix Rouge Française qui ont fait de cette journée un succès» (Pierre Carlot, l'adjoint au maire de Chalon-sur-Saône en charge du sport)
«C'était top ! Une super organisation avec un maximum de bénévoles ! Tout s'est bien déroulé avec toute la bienveillance propre au monde du rugby» (Thierry Thévenet, le président de l'Office municipal du Sport de Chalon-sur-Saône)
Saluons au passage le jeune Vince Lombard, 16 ans, (avec Jordan Roux dans notre galerie photos) élève au lycée Niépce-Balleure, qui se destine à être soudeur scaphandrier, pour avoir porter le costume de la mascotte du club tout au long de cette journée.
Pour rappel, le Racing Tango Chalonnais (RTC), c'est 390 licenciés. Effectif auquel il faut ajouter les 110 licenciées des Coquelicots, étant donné que la fusion des deux clubs est désormais actée.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Manifestation du 5 juin à Chalon-sur-Saône : Petite mobilisation pour pour les salaires et les retraites
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Le joli clin d'oeil du carnaval de Chalon à la Banda Desparados
-
Journée intergénérationnelle à l’Escale de Saint Rémy
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi