Chalon sur Saône
GIP CLA : Base Vacances, ça vous dit quelque chose ?
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Juin 2025 à 10h30

Un petit job pour passer des vacances utiles, c'est l'objectif de ce dispositif proposé par le Groupement d'intérêt public - Chalon Loisirs Animation (GIP CLA). Plus de détails avec Info Chalon.
Ce dispositif proposé par le Groupement d'intérêt public - Chalon Loisirs Animation (GIP CLA) sensibilise les jeunes au monde du travail avec des chantiers dirigés sur la ville, développe leur citoyenneté et les responsabilise.
Cet engagement est retribué par une bourse (18 euros par demi-journée), à raison de cinq demi-journées par semaine. Le nombre de demi-journées peut augmenter en fonction du chantier.
Si tu es intéressé(e) : aucune compétence particulière n'est demandée pour la réalisation des travaux (exemples : peinture, nettoyage, entretien,...), comme ici lors de la rénovation de salles de la Maison de quartier des Aubépins.
Modalités d'accès :
➤ Avoir entre 14 et 20 ans (pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire)
➤ Être Chalonnais(e)
➤ Retirer un dossier de candidature, quatre semaines avant chaque période de vacances, sur le site de la Ville, à #LaPlace des jeunes, ou dans l'une des maisons de quartier et le déposer complété à #LaPlace des jeunes, au 5 Place de l'Obélisque.
➤ Réception d'unn courrier positif ou négatif suite à cette candidature.
Contact :
#LaPlace des jeunes
☎ 03 85 48 05 12
[email protected]
chalon.fr
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Ring Olympique Chalonnais : Retour triomphal pour les «cartes gagnantes» du club
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire