Bourgogne

CORONAVIRUS - Encore 5 nouveaux cas pris en charge par le CHU de Dijon

Cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus-COVID-19 sont pris en charge ce jour par le CHU de Dijon, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 15 en Bourgogne-Franche-Comté et le premier officiellement en Saône et Loire.

Communiqué de l'ARS Bourgogne-Franche Comté

Pour quatre d’entre eux, il s’agit de cas contacts d’un des patients hospitalisés au CHU de Dijon pour lesquels le diagnostic a été confirmé ce jour, 3 mars.

Le cinquième cas est originaire de Saône et Loire dont la prise en charge s’est faite à son domicile avec transfert au CHU de Dijon. Au regard des premières investigations, cette personne n’a pas de lien avec les autres patients hospitalisés au CHU de Dijon. Elle a séjourné récemment en Italie.

L’enquête épidémiologique approfondie, mise en œuvre sous la conduite de l’ARS Bourgogne- Franche-Comté et de Santé publique France, se poursuit pour recenser toutes les personnes ayant été en contact étroit avec ces nouveaux patients et leur donner des consignes spécifiques visant à limiter la propagation du virus. Ces personnes sont en cours de contact par l’ARS.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche