Chalon sur Saône
Si « votre rêve est de réaliser le sien »…Participez à la marche pédestre caritative ce dimanche 31 mai, au lac des Prés-Saint-Jean
Publié le 28 Mai 2015 à 23h08
Dans le cadre de leurs études, des élèves de BTS du lycée agricole de Fontaines organisent ce dimanche 31 mai une marche pédestre caritative. Ça se passe au lac des Prés-Saint-Jean, à partir de 10 heures. Une belle occasion d’aider la bien nommée association « Rêves », qui collecte des fonds pour réaliser les rêves d’enfants malades. Venez nombreux !
Info-Chalon vous l’expliquait il y a peu, pour obtenir leur brevet de technicien supérieur (BTS), mention « analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole » (ACSE), les élèves du lycée agricole de Fontaines ne doivent pas seulement passer maître en sciences de la vie et de la terre, ou en gestion d’entreprise. Ils doivent également apprendre à organiser des évènements, à soigner les relations qu’ils auront à entretenir avec différents acteurs de la vie professionnelle. C’est pourquoi ils doivent mener à bien un « projet d’initiative et de communication », une activité leur permettant d’acquérir connaissances et savoir-faire en matière de relations publiques.
Si trois d’entre eux avaient choisi d’organiser avec succès [1] une soirée au cours de laquelle un humoriste de la Sarthe est venu présenter des sketches au « réalisme saisissant », matinée d’une certaine nostalgie à l’égard de l’ancien monde paysan, Quentin Moindrot, Chloé Chevalier, Mylène Iller et Louison Donier – quatre autres élèves du même BTS – ont préféré quant à eux organiser une marche pédestre caritative, qui aura lieu ce weekend.
Partant du principe qu’il y a des gens qui aiment marcher, ils ont mis sur pied une manifestation qui se déroulera ce dimanche 31 mai, au lac des Prés-Sain-Jean à partir de 10 heures.
Pour quoi faire ? Pour récolter des fonds, qu’ils reverseront intégralement à l’association « Rêves » (http://www.reves.fr/), une structure qui collecte de l’argent pour réaliser les rêves d’enfants malades.
Vous aimez marcher et vous rêvez de contribuer à réaliser le rêve d’un enfant malade ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Venez nombreux !
S.P.A.B.
Prix de l’inscription à la marche : 2 euros
Pré-inscription possible auprès de : [email protected]
Ravitaillement prévu en fin de marche pour les participants
[1] Voir l’article d’Info-Chalon :



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine