Chalon sur Saône
La bobine fait sa rentrée… en attendant de souffler ses 30 bougies
Publié le 04 Septembre 2018 à 07h31

Dans quelques mois La bobine fêtera ses 30 années de d’existence. En attendant, elle a concocté un programme varié pour ce premier trimestre 2018/2019, avec des soirées spéciales et la venue de plusieurs réalisateurs à Chalon.
Jeudi 6 septembre, La bobine reprend le chemin du cinéma Axel avec un film turc présenté à Cannes lors de la dernière édition du festival : Le poirier sauvage. « Un film rugueux et mélancolique qui questionne sur la filiation, la solitude, et met en lumière le malaise de la Turquie contemporaine » (L’Humanité).
Ce film lancera la nouvelle saison de l’association chalonnaise de cinéphiles qui s’annonce d’ores et déjà très riche avec une variété en genres et en origines mais aussi, dans le courant du premier trimestre, plusieurs réalisateurs invités à Chalon pour échanger sur leurs films avec le public – Stéphane Mercurio, Germinal Roaux, Philippe Faucon, Bertrand Guerry, et d’autres encore lors de la soirée courts métrages –, une séance spéciale avec Marc Dauber, Président de la Maison de l’architecture de Bourgogne, une soirée ciné-concert en partenariat avec le Conservatoire du Grand Chalon, ou encore un évènement autour de l’extrême orient sur trois jours pour ne citer que cela.
Et les séances de La bobine sont ouvertes à tous.
M.B.
Le poirier sauvage : jeudi 6 septembre à 19h00 au cinéma Axel, séance en Version Originale Sous-Titrée



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard