Chalon sur Saône
TRAVAUX ANCIEN HÔPITAL - Transfert des services de l’espace Jeanne-Parent vers le Pôle administratif de l’île Saint-Laurent du 5 au 18 novembre
Publié le 05 Novembre 2019 à 10h52
À compter du 19 novembre, l’ensemble des services installés actuellement à l’espace Jeanne-Parent (7 quai de l’Hôpital) sont transférés dans le bâtiment de l’ancienne maternité, 15 quai Jules-Chambion, réaménagé et plus fonctionnel. Le déménagement des services est échelonné sur la période du 5 au 18 novembre. L’accueil du public se poursuit. Les numéros d’appel et adresses de messagerie des différents services restent inchangés.
Ce nouveau site, dénommé Pôle administratif de l’Ile Saint-Laurent, permettra d’améliorer la qualité des services offerts aux usagers et d’optimiser le fonctionnement des services mutualisés de la Ville de Chalon et du Grand Chalon.
Ce pôle regroupera ainsi au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment de l’ancienne maternité, les directions et services suivants :
- la direction des solidarités et de la santé et deux de ses services rattachés : le service social du CCAS (Ville de Chalon) et le service gens du voyage (Grand Chalon),
- la direction de la cohésion sociale et un de ses services rattachés : le service politique de la ville (Grand Chalon),
- la direction de la vie scolaire (Ville de Chalon),
- le pôle administratif et financier de la délégation générale adjointe à l’action solidaire.
Ce transfert s’inscrit dans le cadre du projet de réaménagement du secteur de l’ancien hôpital sur l’île Saint-Laurent qui prévoit notamment la démolition à la fin du 1er trimestre 2020 de l’espace Jeanne-Parent.
Il permet également, compte tenu de la qualité du bâtiment de l’ancienne maternité - de construction récente (1994) -, et des travaux d’aménagement réalisés, d’améliorer fortement les conditions d’accueil des usagers et les conditions de travail des agents avec notamment :
- des espaces d’accueil du public spacieux, adaptés au niveau de fréquentation des principaux services au public (notamment vie scolaire et service social du CCAS),
- des bureaux plus grands et mieux insonorisés avec des surfaces plus importante,
- un meilleur confort thermique.
67 agents travailleront sur ce nouveau site.
Infos pratiques
Les numéros d’appel et adresses de messagerie des différents services restent inchangés. Ainsi, chaque service est joignable (par téléphone, messagerie, accueil physique) jusqu'à la veille du déménagement sur le site de l'espace Jeanne-Parent et ensuite, dès le lendemain du déménagement, sur le site du pôle administratif de l'île Saint-Laurent avec les numéros de téléphone et adresses de messagerie identiques.
Une permanence « tout service » est effectué pendant la période de déménagement par l'agent de l'accueil général de l'espace Jeanne-Parent.
Le pôle administratif de l'île Saint-Laurent sera donc ouvert totalement au public avec l'ensemble des services installés et opérationnels à partir du 19 novembre.



-
La RD 906 à Varennes le Grand coupée suite à un accident de la route
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir