Chalon sur Saône

Un hommage rendu au Général de Gaulle samedi à Chalon-sur-Saône

À l’initiative de l'Amicale Gaulliste du Chalonnais, une cérémonie a été organisée samedi matin devant le Monument aux morts de notre ville afin de rendre hommage au Général de Gaulle disparu le 9 novembre 1970. À cette occasion, les autorités présentes ont procédé au dépôt de gerbes de fleurs. Plus de détails avec Info Chalon.

Samedi, à 11 heures, à l’occasion de l'anniversaire de la disparition du Général de Gaulle, le 9 novembre 1970, à Colombey-les-Deux-Églises, l'Amicale Gaulliste du Chalonnais, présidée par Henri Clouzot, aux côtés des autorités de l’État et des associations patriotiques, a rendu un hommage au général de Gaulle, au Monument aux morts de notre ville.


Lors de son allocution, Gilles Platret, maire de de Chalon-sur-Saône, citant Sénèque, auteur romain de tragédies du Ier siècle et conseiller de Néron, a fait l'éloge du résistant de la Seconde Guerre mondiale, «homme de la situation» pendant la Guerre d'Algérie et acteur principal de la construction de la 5ème République, le Général de Gaulle, lequel a incarné la France durant de nombreuses années.


Étaient présents aux côtés du maire, Marie Mercier, sénateur Les Républicains de Saône-et-Loire, André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de Chalon-sur-Saône et Sébastien Martin, président du Grand Chalon.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche