Chalon sur Saône

46 000 euros : c'est le fruit de la 7e édition de La Chalonnaise

la remise des chèques à 7 associations chalonnaises avait lieu ce lundi soir, chez Américan Way à Chalon…

Le 27 octobre dernier, vous étiez 4913 au départ de la 7e édition de La Chalonnaise organisée par le Grand Chalon Athlétisme et ses 120 bénévoles. Le fruit de tous ces efforts a rapporté 46 000 euros.

Ce lundi soir, c’est chez un des principaux partenaires de l’évènement, « Américan Way » situé à côté de Mégarama, qu’avait lieu cette remise de chèques aux associations chalonnaises concernées. Cathy Cardoso, responsable de l’établissement recevait Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Jean-Jacques Boyer, Sous-préfet de Chalon, Dominique Melin, Vice-Présidente du Grand Chalon chargée des établissements sportifs d’intérêt, Annie Lombard, Vice-Présidente du Grand Chalon chargée des Solidarités, Adolphe Dubois, Président du Grand Chalon Athlétisme, Jean-Luc Durand, représentant l’office municipal du sport, Dominique Rougeron et Pierre Carlot, conseillers municipaux, délégués au sport de la ville de Chalon, les responsables d’associations, bénévoles et partenaires.

7 associations chalonnaises sont destinataires équitablement de cette somme : La Ligue, Ailes Aident, H and Co, Cora Saône, ONCOSUP, Toujours Femme, Dragon Ladies

Profitant de cette réception, Cécile Charles, Présidente du COSCA de Chalon et Guylaine Moisson, trésorière ont remis un chèque de 140€ à l’association « Toujours Femme », suite à la vente de bracelets.

Stéphane Duplessis, un des principaux organisateurs de La Chalonnaise : « Nous sommes déjà entrain de travailler sur la prochaine édition. Tout n’a peut-être pas été parfait. On a quelques petites choses à améliorer. Un village peut-être plus important, on va essayer de dynamiser le samedi. Nous aimerions changer de parcours. On a senti cette année un peu d’essoufflement et de lassitude. La Chalonnaise, c’est un travail d’équipe, je tenais à le souligner. Un grand merci à toutes et à tous. »

Sébastien Martin, président du Grand Chalon : « 268 000 euros ont été récoltés grâce à La Chalonnaise en sept éditions. Il y a eu plus d’une cinquantaine d’évènements durant le mois d’octobre. La Chalonnaise c’est un peu l’évènement majeur, mais il ne faut pas oublier toutes les initiatives qui ont été organisées à travers l’agglomération.

Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de l’arrondissement de Chalon : « Je salue les efforts qui ont été accomplis par tous les bénévoles. C’est un effort de longue haleine, c’est une longue préparation.

 

Cette réception se déroulait chez "Américan Way"

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche