Chalon sur Saône

Retour sur la journée de mobilisation du mardi 17 décembre : Une AG pour plus d'actions (2/3)

Hier, en début d'après-midi, une nouvelle assemblée générale à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône. Une AG pour plus d'actions. Plus de détails avec Info Chalon.

Alors que le bras de fer avec le gouvernement, dont ils exigent le retrait pur et simple de sa réforme des retraites, continue, Gilets Jaunes du Chalonnais et syndicalistes, se sont réunis dans la salle des congrès de la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, mardi, à 14 heures.


Elle avait été organisée à l'appel de plusieurs organisations syndicales (Union Locale CGT Chalon-sur-Saône, SNUipp-FSU 71, FO Saône-et-Loire, SUD Solidaires 71 et les Gilets Jaunes du Chalonnais) et suite à l'assemblée Générale du Chalonnais du 12 décembre.


L'AG avait lieu à l'aune de la démission «de sa propre initiative», selon l'Élysée, de Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites, is en cause après la révélation de plusieurs omissions dans sa déclaration d’intérêts.


Pour une partie de l'assistance, cachant de moins en moins son impatience, dans ce débat aussi houleux que passionné, le temps des discours semble terminé.


«Bloquer l'économie» semble être le nouveau mot d'ordre.


«Il faut tenir les discours en dehors de la salle», lance Claude Cadot, du bureau de l'Union Locale CGT.


Pour Catherine, une Gilet Jaune du Chalonnais, «toutes les propositions sont bonnes à prendre». Une autre se dit, elle «galvanisée» par la journée d'action du samedi  14 décembre où 150 Gilets Jaunes ont envahi l'hypermarché Carrefour Chalon Sud.


À 15 heures, la salle des congrès se vidait pour découvrir une Place Mathias noire de monde.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche