Chalon sur Saône

Action symbolique contre les E3C annulée hier devant le lycée Pontus de Tyard

Lundi matin, une action symbolique contre la mise en place des épreuves de contrôle continu (E3C) était prévue devant le lycée Pontus de Tyard, à Chalon-sur-Saône avant d'être annulée. Plus de détails avec Info Chalon.

Ce lundi 3 février, à 8 heures,c'était au tour des élèves lycée Pontus de Tyard de plancher sur leurs 1ères épreuves de contrôle continu du nouveau baccalauréat, les désormais fameuses E3C.


E3C pour épreuves communes de contrôle continu.


Des épreuves dont la tenue est, partout en France, contestée par de nombreux enseignants.


Selon ces derniers, en introduisant une partie de contrôle continu dans la moyenne du baccalauréat, la réforme Blanquer renforcerait les inégalités sociales et scolaires puisque la valeur du nouveau baccalauréat est désormais liée au lycée fréquenté par le bachelier. De plus, les E3C, considérées comme «mal préparées» par les opposants à ce nouveau dispositif de la réforme Blanquer.


L'Intersyndicale (CGT, FO, Solidaires et FSU) et des Gilets Jaunes du Chalonnais, mobilisés aux côtés des enseignants, avaient prévu de bloquer le lycée, en guise d'action symbolique, perturbant au passage les épreuves.


En effet, les enseignants opposés à ce dispositif de la réforme Blanquer s’exposant à des sanctions disciplinaires s’ils bloquaient l'établissement, les manifestants ont préféré annuler l'action.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche