Chalon sur Saône

Des opposants à la réforme des retraites ont défilé à Chalon-sur-Saône contre le recours au 49-3

Opposés à la réforme des retraites, des manifestants ont défilé à Chalon-sur-Saône contre le recours au 49-3, ce jeudi après-midi. Plus de détails avec Info Chalon.

«Le 49-3, on n'en veut pas!», un des nombreux slogans qu'on pouvait entendre, ce jeudi, à 15 heures, à Chalon-sur-Saône, dans les rangs des manifestants mobilisés contre la réforme des retraites.


L'Intersyndicale (CGT, FO, SUD-Solidaires et FSU) et les Gilets Jaunes du Chalonnais, réunis le matin au local CGT Cheminots, ont décidé en urgence d'une petite manifestation, cet après midi; une action symbolique pour réagir à l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par le Premier Ministre, Édouard Philippe, ce samedi, lequel permet au gouvernement de faire adopter le texte sans vote, sauf s'il est renversé par une motion de censure.


Partis du local CGT Cheminots, les manifestants ont remonté le Boulevard de la République, la Place de l'Obélisque avant de faire halte sur les marches du Tribunal de Grande Instance de Chalon-sur-Saône avant de poursuivre Rue de Belfort, Rue Colette, la Place Mathias et pour finir, la Maison des Syndicats.


Le cortège a rassemblé 34 manifestants dans les rues de notre ville.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche