Chalon sur Saône

Un Mardi alternatif sur la non-violence à la Salle municipale de Saint-Jean des Vignes

Soirée conviviale organisée le deuxième mardi du mois par ACTE, le prochain Mardi alternatif est consacré à la pratique de la non-violence. Plus de détails avec Info Chalon.

Quelles sont les différentes étapes mises en œuvre pour développer une stratégie non-violente?


L'Association Chalonnaise pour la Transition Écologique et Citoyenne (ACTE) vous donne rendez-vous le mardi 10 mars, à 19 heures, à la Salle municipale de Saint-Jean-des-Vignes, pour sa conférence «Pratiquer la non-violence exige de s'y préparer», dans le cadre du Mardi alternatif.


Cette soirée est animée par des militants du Mouvement pour une alternative non-violente de Saône-et-Loire (MAN 71) dont Patrick Hubert, porte-parole national, s'efforcera de répondre à cette gestion à partir d'extraits du film «Irrintzina*, le cri de la génération climat» (2017) de Sandra Blondel et Pascal Hennequin, qui retrace au travers de 3 séquences un grand mouvement non-violent pour le climat, le Tour Alternatiba de l'été 2015, les mobilisations citoyennes de la COP21, la campagne des Faucheurs de Chaises et le blocage du sommet du pétrole offshore de Pau.

 

Adresse
Salle Municipale de Saint-Jean-des-Vignes
25 Rue Pierre Bridet
71100 Chalon-sur-Saône

Informations et Contact
Tél. 06.59.23.54.31
Message électronique (e-mail) : [email protected]
Page Facebook : ACTE - Association Chalonnaise pour une Transition Ecologique et citoyenne
Site Internet : www.chalontransition.org


Tarif
Entrée libre

* Terme qui vient de irrintzi qui signifie «cri» en euskara. L'irrintzina est un cri imitant le hennissement du cheval, servant à se signaler en montagne, des bergers du Pays Basque et des Pyrénées.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche