Champforgeuil

MUNICIPALES - Annie SASSIGNOL se lance à la tête de "Champforgeuil Union d'Avenir"

Alors que René Guyennot, maire sortant, a fait savoir qu'il ne partira pas aux prochaines municipales, les jeux sont ouverts à Champforgeuil.

Se revendiquant comme "un collectif de citoyens très engagés dans la vie communale, "Champforgeuil Union d'Avenir" a dévoilé une partie de sa liste ce lundi à l'occasion d'un point presse. Une annonce portée par Annie Sassignol, âgée de 60 ans, et arrivée en 1989 dans la commune, mais dont les parents étaient agriculteurs à Champforgeuil. Cette ancienne secrétaire à Framatome est passée par les cases de parents d'élèves ou de celle de secrétaire de l'association ASLC. En 2001, elle rejoint le conseil municipal de Champforgeuil avec Raymond Bellot et devient en 2008 adjointe au maire en charge du CCAS sous le mandat de René Guyennot. Le renoncement de l'actuel maire à briguer un nouveau mandat ouvre donc des perspectives à Champforgeuil, avec cette liste qui revendique des "valeurs progressistes et républicaines", et qui permet de rallier d'ores et déjà 3 élus de l'opposition et deux élus de la majorité. 

A tour de rôle, le noyau dur constitué autour d'Annie Sassignol, a salué le travail, "la très bonne assise" léguée par l'équipe sortante, "mais Champforgeuil mérite un nouveau dynamisme et la création de nouveaux projets". Un programme qui sera présenté le 28 janvier à la salle Pierre Chatelet à 20H, "un programme basé sur la vie sociale, l'éducation, la sécurité, l'environnement, l'urbanisme et la démocratie participative". 

Laurent Guilaumé 

Annonces