Châtenoy le Royal
A Châtenoy-le-Royal les habitants participent au fleurissement
Publié le 16 Octobre 2020 à 20h04

Châtenoy-le-Royal ville fleurie récompense les 22 participants au concours communal et départemental 2020 du fleurissement avec une seule catégorie pour cette année : maison ou ferme avec jardin et cour
Cette année encore et ce, malgré la sècheresse, les habitants de la commune ont embelli leur demeure, ce qui a été fort apprécié par le jury de la commission nationale des villes et villages fleuris lors de son passage triennal pour le label 4 fleurs.
Vincent Bergeret, Maire de la commune, a rappelé l’importance de cet évènement. Il a remercié les habitants pour leur participation, le premier adjoint en charge de la voirie, les services des espaces verts pour leur travail et plus particulièrement le responsable des espaces verts Guy Delamorinière qui va très bientôt être en retraite. Il a excusé quelques invités comme le responsable du fleurissement de Chalon sur Saône (ville elle aussi 4 fleurs), Jardiland, l’agence pour le développement et l’apiculteur qui ne pouvaient être présents et le retard de la sénatrice Marie Mercier. Vincent Bergeret a ensuite passé la parole à Roland Bertin 1er adjoint pour l’annonce des résultats de cette année 2020.
Les 22 participants ont reçu chacun une composition florale, un bon d’achat Jardiland, un pot de miel, un gobelet où il est possible de faire pousser des graines et un sac de terreau de 70 litres qui leur sera livré par les services de la commune.
Pour cette année les récompensés sont, sans compter Christine Moine hors concours du fait de sa première place en 2019, pour les 4 premiers : André et Claire Genot, rue Rameau, Charles Goux, rue des Charmilles, Monique et Michel Dupont, Av Lacaille D’Esse et Alain Fornet, rue des Essertys. A la 5ème et 7ème place on pouvait noter des ex æquo.
Le mot de la fin est revenu au Maire en présence de Marie Mercier, celui-ci regrettant de ne pas pouvoir, comme on sait le faire à Châtenoy, partager le moment convivial afin de respecter les contraintes sanitaires en place.
C.Cléaux



-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire