Cinéma
Jeudi au Mégarama Axel «Swallow» ou un secret difficile à avaler
Publié le 01 Mars 2020 à 19h42

La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel, jeudi soir, pour la projection de «Swallow», le nouveau film à l’esthétique troublante de Carlo Mirabella-Davis, qui nous narre l'histoire de Hunter, une épouse sous la coupe de son mari et de sa belle-famille, qui se rebelle en développant un trouble de l’alimentation qu'elle se transformera peu à peu en arme d’émancipation. Plus de détails sur ce thriller féministe avec Info Chalon.
Jeudi, à 19 heures et 21 heures, l'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine vous donne rendez-vous au Mégarama Axel pour la projection de «Swallow», le tout premier film du jeune réalisateur et scénariste New-yorkais, Carlo Mirabella-Davis.
Synopsis: Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets divers. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad… Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore?
Avec Haley Bennett, Austin Stowell, Elizabeth Marvel, David Rasche, Dénis O’Share et Laith Nakli.
«Swallow» («avaler» dans la langue de Shakespeare) avec son charme vintage d’un drame des années 1950, avec son personnage d’épouse apparemment parfaite, véritable desperate housewife qu'on jurerait sorti tout droit des tableaux de Edward Hopper, mais également le ton contemporain d'une œuvre féministe qui embrasse toute la complexité du 21ème siècle et parvient à nous émouvoir grâce à une brillante mise en scène.
Ce film a reçu des critiques élogieuses de la critique depuis ses débuts au Tribeca Film Festival avec le prix de la meilleure actrice et a reçu le Prix spécial du 45ème anniversaire du Festival du film américain de Deauville, en 2019.
Portrait rageur du patriarcat ordinaire, fascinant thriller féministe à l’atmosphère rétro, suscitant des comparaisons immédiates avec Hitchcock, Malick et Lynch, «Swallow» est un film audacieux et étrange, porté par Haley Bennet, qui flirte avec le cinéma de genre proche de l'univers d'un David Cronenberg!
(Crédits photos : © UFO Distribution)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine