Culture
Conservatoire du Grand Chalon – Exposition exceptionnelle et concert de Musique Ancienne
Publié le 11 Mars 2016 à 15h33

EVENEMENT CUIVRES au Conservatoire du Grand Chalon grâce à "Une expo dans le vent… un voyage dans le temps" organisée par l’Ensemble Nulla Dies Sine Musica. Dimanche 13 mars à 11h à l’Auditorium, c’est un concert de Musique Ancienne qui vous est proposé.
« Une expo dans le vent… un voyage dans le temps » vous fait découvrir les différentes richesses de la famille des cuivres, leur pratique, leur polyvalence et leur répertoire. Guy et Amélie, musiciens de « l’Ensemble Nulla Dies Sine Musica redonnent vie à des instruments parfois oubliés au fond d’un grenier, bien souvent malmenés au fil du temps. Après de patientes restaurations, ils retrouvent leur fière allure. »
« Ce projet a mis 3 ans avant d’aboutir car il comporte un volet pédagogique important » souligne Philippe Merlin, avant de poursuivre « des élèves du Conservatoire se sont formés pour pouvoir se produire avec des professionnels. Pour la classe de trompette, cela représente 5 élèves, qui se sont formés en dehors du cours de trompette ». Le Concert de musique ancienne aura lieu dimanche 13 mars à 11h à l’Auditorium avec l’Ensemble Nulla Dies Sine musica et les élèves du Conservatoire.
L’exposition en pratique du 10 au 13 mars 2016 : visite libre jeudi & vendredi 16 h 30 - 19 h 30 / Samedi 10 h - 12 h 13 h - 18 h - Visite musicale (sur réservation au 03 85 42 42 65) dimanche 10 h - 10 h 45
En savoir plus sur Nulla Dies Sine Musica : « Musiciens d’un jeune ensemble dynamique se produisant sur des instruments baroques ou romantiques, ils parcourent la France et même au-delà pour aller à la rencontre du public et lui faire découvrir des sonorités rares et peu souvent entendues. Ils mettent à l’honneur non seulement le patrimoine architectural mais aussi instrumental au travers de nombreuses expositions et projets pédagogiques permettant ainsi de continuer à faire vivre et sonner des instruments parfois oubliés comme la trompette baroque, le cor mais aussi le serpent, le cornet à bouquin les buccins et autres ophicléides... » http://nulla-dies-sine-musica.blog4ever.com
Conservatoire du Grand Chalon – 1 rue Olivier-Messian – Chalon-sur-Saône Tél. : 03 85 42 42 67



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.