Election municipale

MUNICIPALES - "Nouvelle année : il ne tient qu’à nous toutes et tous que l’année 2020 soit bonne"

Depuis quelques décennies, les débuts d’année se suivent et se ressemblent dans notre pays, dans notre ville. Armés de bonnes résolutions, nous accueillons avec sourires et espoir la nouvelle année.

Au-delà des traditionnelles considérations, pour Bien Vivre à Chalon 2020, cette nouvelle année doit marquer une rupture. Car oui, nous n’avons plus le temps de subir sans réagir les effets du changement climatique, l’érosion de la biodiversité, les inégalités sociales, les pollutions. Le moment est venu de faire face à ce qui fragilise nos quotidiens. Il n’y a pas de fatalité.

Pour reprendre en main nos vies, renouer avec l’espoir et qu’enfin Chalon entre dans le XXI-ème siècle, il faut une volonté. Une volonté politique forte, mais collective. Il faut un souffle nouveau pour Chalon, car les incantations ou les simples déclarations ne suffisent plus.

Des femmes et des hommes incarnent cette volonté politique pour la manifester, la concrétiser. Des citoyens convaincus que malgré les enjeux, un autre monde est possible. Il est possible sur notre territoire avec la transition citoyenne, écologique et solidaire portée par Bien Vivre à Chalon 2020. Ce n’est pas une utopie. L’utopie est de croire que l’on pourra continuer comme avant.

Plutôt que de rester classiquement sur « Nos Meilleurs Vœux pour 2020 », que nous adressons néanmoins à toutes les Chalonnaises et à tous les Chalonnais, souhaitons-nous, à nous toutes et tous, de reprendre notre destin en main. Bref, faisons les choix qui s’imposent pour que cette année qui commence soit une bonne, une belle et une heureuse année.

Mourad LAOUES
Conseiller municipal et communautaire
Candidat à l’élection municipale du 15 et 22 mars Tête de liste Bien Vivre à Chalon 2020

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche