Givry
Musicaves de Givry 2017 – Orgasme musical collectif à l’église de Poncey
Publié le 01 Juillet 2017 à 15h31

Festival voué à la découverte de toutes les musiques, Les Musicaves de Givry le sont vraiment. Celles et ceux qui, nombreux, ont assisté à chacun des concerts de cette 20ème édition, depuis mercredi, peuvent en témoigner.
Hier, vendredi, dans l’un des trois "écrins" musicaux du festival, cette église de Poncey à l’impressionnante acoustique, c’était une œuvre de jeunesse de Webern, le Langsammer Satz, que les « musicavistes » ont pu découvrir en venant écouter Raphaël Pidoux et le Quatuor Danel. Ecrite deux mois avant sa mort, son auteur n’avait jamais pu l’entendre jouer. Contrairement aux musicavistes, qui ont pu connaître un orgasme musical avec ce que Philippe Perrousset qualifie, non sans raisons, de "fabuleux second mouvement" de l’œuvre. Un orgasme encouragé par la frénésie des corps des musiciens, littéralement emportés par la musique à laquelle ils donnaient vie.
Samuel Bon
(Photos : Samuel Bon & M.B.)



-
Canicule : il va falloir patienter jusqu'à jeudi pour respirer.... un tout petit peu plus
-
Ardèche, Puy de Dôme... de violents orages ce lundi soir
-
Premiers orages diluviens dans les Alpes
-
SAINT-REMY - Le chef bourguignon Cédric Burtin a remporté le Gault & Millau d’Or
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)