Givry
Prendre soin de soi avec «Il suffit de....»
Publié le 10 Octobre 2018 à 19h10

Améliorer sa santé au quotidien et apprendre à mieux se connaître, permettent de lâcher prise, d'être en harmonie avec soi même, et plus généralement de se faire du bien. C'est ce que propose Emmanuelle Duprez au sein de l'association givrotine « Il suffit de ... »:
A l'aide de différentes méthodes comme la relaxation, la sophrologie, le reiki, la praticienne va guider la personne pour lui permettre de gagner en sérénité et s'épanouir. Des outils et techniques basés sur des exercices de respiration, d'éveil du corps et de l'esprit, vont permettre un travail sur le physique, le mental et les émotions.
Les séances se déroulent assis ou debout et les exercices sont expliqués au fur et à mesure. Les cours commencent début octobre et ont lieu le jeudi à 18h30 dans l'ancienne école maternelle de Poncey, située 5, rue de l'école.
Et chaque année, l'association organise au printemps une «rando-sophro» , qui comme son nom l'indique, permet d'allier les bienfaits de la marche en plein air avec ceux de la sophrologie.
D'après Emmanuelle Duprez, chaque personne peut apprendre à être mieux en conscience, avec ses capacités et à son rythme. Ce n'est pas vouloir être parfait, mais simplement souhaiter s'améliorer à chaque moment du quotidien.
Voilà bien une belle philosophie de la vie !
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Emmanuelle Duprez au 06 63 58 68 58 ou par mail à e[email protected]
H.D



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine