Givry
Le Bistrot itinérant des aidants s'est arrêté à Givry
Publié le 30 Novembre 2019 à 18h49

Cette rencontre mensuelle permet aux personnes, qui accompagne un proche en situation de dépendance, de penser aussi à eux.
Elles sont organisées depuis 2014 par la Direction des Solidarités et de la Santé du Grand Chalon. Leur objectif est d'offrir aux personnes, qui accompagnent un proche en situation de dépendance ou de handicap, un temps qui leur permettra de partager leurs interrogations et réflexions et de trouver du soutien et des informations.
Le Bistrot des aidants se tient chaque mois dans une des communes du Grand Chalon. Vendredi après-midi, c'était au tour de Givry de recevoir une douzaine d'aidants, autour du thème de la médiation familiale.
Cette rencontre, qui se veut avant tout conviviale, était animée par Patricia Poirier, psychothérapeute à Chalon sur Saône et Élisabeth Dubois, médiatrice familiale à l'association PEP 71 (Pupilles de l'Enseignement public).
La prochaine édition du Bistrot des aidants, se déroulera le vendredi 13 décembre à Chatenoy-le-Royal. Elle abordera le thème de la représentation des liens familiaux, en matière d'aide et de soutien.
Pour tout renseignement sur ces rencontres, qui sont gratuites : Patricia Pillot à la Direction des Solidarités et de la Santé du Grand Chalon : 03 85 46 14 57
Hervé Delaney



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine