Opinion de gauche

"En 2020 exigeons une répartition plus juste des richesses !" pour Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne-Franche Comté

Denis Lamard, Conseiller régional : En 2020 exigeons une répartition plus juste des richesses !

2019 s’est achevée dans la plus vive inquiétude pour nombre d’entre nous.

Aurons-nous une retraite décente pour vivre ? Pourrons-nous encore nous soigner, accéder à des services d’urgence ? Notre planète tiendra-t-elle le choc climatique ? Quel avenir préparons-nous à nos enfants ?

S’il est bien un paradoxe de notre période c’est que jamais notre Pays n’aura produit autant de richesses et pourtant la pauvreté ne cesse de gagner du terrain. Trop souvent se projeter dans l’avenir c’est se demander comment assumer les charges du foyer après le 10 du mois.

Et pour payer les cadeaux fiscaux accordés aux plus riches c’est toujours aux mêmes à qui l’on demande de se serrer la ceinture, les familles modestes, ceux qui n’ont que leur travail pour (sur)vivre, les petits commerçants et artisans, les retraités.

En 2020 nous devons unir nos forces et exiger du pouvoir en place qu’il entende la détresse de nos concitoyens. Le peuple ne se soumettra pas aux diktats des marchés ! L’argent de la solidarité existe et il doit être mobilisé pour les causes communes, la santé, l’éducation, la retraite, le pouvoir d’achat.

2020 doit écrire une nouvelle page de l’histoire de conquêtes sociales qui profitera à l’ensemble des travailleurs.

Denis Lamard

Conseiller régional

Animateur départemental de la Gauche Républicaine & Socialiste

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche