Société
L'appli qui vous conseille des pauses sur l'autoroute
Publié le 23 Août 2016 à 19h15

Elle fonctionne notamment sur l'axe entre Paris et la Côte d'Azur, via la Bourgogne.
Ce week-end ça va encore bien coincer sur les autoroutes de la région, en particulier cette chère A6 qui s'annonce bien chargée dans le sens des retours vers Paris. Que vous soyez usager régulier ou occasionnel de cet axe, pour les vacances ou des week-ends, une nouvelle application va peut-être vous intéresser... Lancée au début de l'été par un duo mère-fils originaire de Pau et aujourd'hui installé sur la côte d'azur; Waynote propose aux automobiliste de les renseigner sur la route de leurs vacances, histoire de l'égayer un peu et de leur conseiller de meilleurs spots que les aires de service pour faire des pauses (en plus, il est acquis que parfois, sortir de l'autoroute pour y re-rentrer plus tard peut permettre de faire des économies sur le péage).
Alors comment ça marche ? Gratuite, l'appli propose deux services différents. Grâce à la géolocalisation de votre téléphone, des messages audio de 25 à 30 secondes se déclenchent lorsque vous passez à proximité d'un site touristique remarquable pendant votre trajet (château, village, site naturel...), histoire d'en savoir un peu plus. Tout se fait automatiquement si l'application est lancée, ce qui évite de regarder l'écran en conduisant.
Deuxièmement, si vous êtes un peu plus aventureux, Waynote propose une sélection de pauses en dehors de l'autoroute, elles aussi suggérées grâce à des messages audio (ça peut être des visites ou des restaurants, par exemple). Si l'équipe de l'application envisage des partenariats avec des entreprises (comme Suez) pour des descriptifs, elle assure que les pauses qu'elle propose ne seront jamais des publicités. Seuls des lieux sélectionnés en amont par les équipes de développeurs (en partenariat avec des structures locales) seront référencés, même si une option leur permettant de proposer des promotions aux visiteurs pourra ensuite être commercialisée. A noter également que pour rejoindre ces endroits conseillés, l'utilisateur pourra se laisser guider par Waze ou Google Maps d'un simple clic depuis l'application.
L'application est disponible pour iOS et Android.
L.G.



-
Chatenoy en Bresse : des calculatrices offertes par la Mairie aux élèves de CM2
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône