Chalon sur Saône

Voix You Voix Yelles : 
Isabelle Fleury succède à Olivier de Seresin à la présidence

Changement à la présidence de la chorale chalonnaise Voix You Voix Yelles. Après un quinquennat à ce poste Olivier de Seresin a cédé son fauteuil à Isabelle Fleury.



Olivier de Seresin a présidé mercredi soir sa dernière assemblée générale annuelle. A la fin de son rapport moral celui-ci a annoncé qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat de président. « J’ai estimé que notre chorale avait besoin d’un nouveau souffle, d’idées nouvelles, et j’ai donc décidé de ne pas me représenter. Mais bien évidemment je reste à la chorale » a confié à Info Chalon le président sortant.

Seule candidate déclarée, Isabelle Fleury a été élue à l’unanimité présidente de Voix You Voix Yelles. Changement aussi au secrétariat. Denise Colas, souhaitant prendre un peu de recul afin de se consacrer plus à sa famille, a laissé sa place à Delphine Voison et est devenue son adjointe. A noter qu’Yves Conchaudron demeure trésorier. 


Après avoir remercié ses amis choristes de leur confiance, Isabelle Fleury, s’adressant plus particulièrement à Olivier de Seresin, s’est plu à souligner « Voix You Voix Yelles est une belle chorale. Je suis très heureuse de te succéder ». Une arrivée à la présidence marquée comme il se doit par un magnifique ban bourguignon. N’est-on pas dans une chorale, et qui plus est, originaire de Bourgogne...


Trois concerts en 2019.


Dirigée par Gregory Johnson, la chorale, qui répète tous les mercredis soir à la salle de jeux de l’école maternelle Laennec, mise à sa disposition par la Ville de Chalon, compte actuellement seize membres, à savoir cinq sopranos, cinq altos, deux ténors et quatre basses. En 2019 elle donnera trois concerts : le 17 mars au temple de l’Eglise Réformée de Chalon, le 7 avril à Biviers, près de Grenoble, et le 7 juillet en l’église Saint-Martin de Laives.

En 2018 Voix You Voix Yelles s’est produite à deux reprises : le 28 janvier au temple de l’Eglise Réformée de Chalon et le 8 juillet en l’église de Brancion. 
Avec toujours cette pensée de Platon qu’elle a prise pour devise : « La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ».


Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche