Agglomération chalonnaise

Des Demoiselles de Chalon pour une conférence spectacle un brin décalé

Elles arrivent de Strasbourg, de Toulouse, ou de Beauvais, ou bien de Nice, en tout les cas, elles font le tour des villes françaises pour vous raconter les vraies fausses histoires légendairements mythologiques, à moins que ce ne soit les histoires légendairement mythologiquement non verifiées, ou pas, de votre ville. Et lundi soir elles avaient choisi de vous raconter l’histoire de Chalon sur Saône comme l’Office de Tourisme ou le Service du Patrimoine ne vous l’ont jamais raconté.

Et là, on comprend rapidement que ces deux Demoiselles vous proposent une conférence gentiment déjantée. De la frise historique humaine à la dégustation de vin de Bourgogne qui rend l’une d’elles bien gaie provoquant une chanson pour le moins tragicomique, en passant par un certain Lustucru de passage dans la cité gallo romaine pour écrire la Guerre des Gaules, voilà donc de bien curieuses conférencières qui termineront leur propos par des joutes! Les joutes navales sur la Saône sont bien connues des chalonnais, mais en l’absence de budget, les deux bateaux demandés n’ayant pu être affrétés, il a fallu organiser dans l’urgence des joutes oratoires, et là…

Retrouvez les Demoiselles de… tout l’été à Vesoul, Tulle, Guéret et en tournée internationnale qui commencera par Los Angelès!!!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche