Bourgogne

Saisie de 396 cartouches de cigarettes par les douaniers de Dijon

Communiqué de la direction régionale des douanes

Le 28 novembre 2018, en contrôle routier sur l’autoroute A31, une équipe de la brigade de surveillance intérieure (BSI) des douanes de Dijon a intercepté un fourgon de marque Mercedes Vito, immatriculé en France, avec un homme d’origine moldave à bord, qui déclare arriver de Lille et se rendre à Nîmes.

Le contrôle approfondi du véhicule a permis aux agents des douanes de découvrir, au niveau du seuil du plancher du coffre, un espace laissant deviner la présence de paquets de cigarettes. L’ouverture du faux plancher grâce à deux goupilles a laissé ainsi apparaître plusieurs cavités aménagées, remplies de paquets de cigarettes. Par ailleurs, au niveau des sièges arrières et du siège passager, le plancher était évidé et renfermait également des paquets de cigarettes.

Les paquets découverts, de marque Winston et American Club, comportaient des inscriptions sanitaires en anglais et la mention « duty free ». La saisie réalisée porte sur un total de 3 959 paquets de cigarettes, représentant un poids de 79,180 kg de tabac.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche