Bourgogne

Dimanche 5 mai, la flute à l’honneur avec Anaëlle Marsal

L’association « Tamaris 21 » ouvre son Salon de Varenne à Thury (21), dimanche 5 mai à 16h30, en étant accompagné par Anaëlle Marsal, flutiste.

Mona Lou, violoncelliste et Gérard Parmentier, pianiste forme l’Ensemble Tamaris 21, basé à Lacanche (21). régulièrement pour chaque premier dimanche du mois, les duettistes ouvrent leur Salon de Varenne, basé 14 rue de Varenne à Thury (21) afin de rendre un hommage musical à des compositeurs hommes ou femmes, tout en invitant un ou des musiciens à se joindre à eux.

Pour cette édition du dimanche 5 mai 2019, la flute est mise à l’honneur avec la présence de la flutiste Anaëlle Marsal
Déjà, il y a 35 000 ans, résonnait sur les parois de la grotte allemande de Hohle Fels, l'air mystérieux et oublié d'une flûte, l'un des plus vieux instruments du monde.

L'histoire de la flûte est imposante, la variété de ses utilisations est tout aussi impressionnante. D'une sonorité unique et d'une grande agilité, elle est tour à tour instrument liturgique et orchestral. Elle se fait déchirante et plaintive dans la mélodie d'Orphée de Gluck, puis vivace et gaie dans la flûte enchantée de Mozart.
L'Ensemble Tamaris 21, accompagné par la flûtiste Anaëlle Marsal, propose ce Dimanche 5 mai à 16h30, un tour d'horizon du répertoire de la flûte traversière.

Au programme :
Weber - 1er mouvement du Trio pour flûte, violoncelle et piano en sol mineur, op. 63.
Poulenc - 2eme mouvement de la sonate pour flûte et piano.
Borne - Fantaisie brillante sur Carmen.
Parmentier - Paraphrase sur la flûte enchantée.
Un délicieux moment musical à ne pas manquer avec en fin de concert un verre de l’amitié offert.

JC Reynaud

Concert Ensemble Tamaris 21
Dimanche 5 mai 2019 à 16h30
Salon de Varenne , 14 rue de Varenne, Thury, 21340

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche