Bourgogne

Fin du congrès académique de la CGT Educ'Action Dijon à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône

Ce vendredi après-midi, se terminait le congrès académique de la CGT Educ'Action Dijon, à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, au cours duquel était élu le nouveau secrétaire académique. Plus de détails avec Info Chalon.

Cet après-midi mettait un terme au congrès académique de la CGT Educ' Action Dijon. Cette réunion de travail qui réunissait 35 représentants syndicaux issus des différentes bases de la CGT Educ' Action de l'académie.


Débuté jeudi 6 juin, à 9 heures, à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, située 2 Rue du Parc, ce congrès, qui a duré deux jours, a été l'occasion pour la CGT Educ' Action Dijon, constituée en 1993 et affiliée à l’Union Nationale des Syndicats de l’Éducation Nationale (UNSEN-CGT), de débattre de nombreux sujets mais aussi d'élire un nouveau secrétaire académique, en remplacement de Yasmine Soltani qui, arrivée au terme de son mandat, quitte ses fonctions au profit de Julien Raillard.


«Un choix qui fait l'unanimité», nous confie un des représentants syndicaux.


Sandra Gaudillière obtient, quant à elle, le poste de secrétaire adjointe.


«Un congrès renouvelé avec beaucoup d'optimisme et comme objectif de défendre et d'informer tous les personnels de l'Éducation nationale, titulaires ou non», résume Julien Raillard.


Pour dénoncer les réformes portées par le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, un appel unitaire a été annoncé auprès de tous les enseignants de l’académie de Dijon, comme partout en France, à une grève de la surveillance du bac, le 17 juin prochain.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche