Chalon Basket Club

Basketball NF3 = CHALON BC 73 - LONS 65 : Victoire importante du Chalon BC

Le reportage photos par info-chalon.com

Coup d'envoir fictif de la rencontre entre le Chalon BC et Lons donné par Mikael Mazoyer représentant Sport 2000

BASKETBALL – NATIONALE 3 FÉMININE – POULE H (10e J)

GYMNASE DE LA VERRERIE CHALON S/S

Environ 150 spectateurs

CHALON BC 73 – AMICALE LAIQUE LONS 65

Mi-temps : 39 à 35

Arbitres : Jean-Baptiste Martin et Rachid Ben Sammoud

Les points pour le Chalon BC : Szabo 31, Bercy 15, Varandas 9, Paul 7, Faye 4, Oudard 3, Parisot et Viguier 2. Entraineur : Bilel Kheder, entraineur adjoint : Virginie Cauvin

Les points pour Lons-le-Saunier : Melezinkova 23, Voisin 13, Albicy 11, Radoycheva 7, Lyet et Chenu 5, Clairemidi 1. Entraineur : Drugeon, entraineur adjoint : Verand 

Pour son dernier match de l’année 2016, le Chalon BC recevait l’Amicale Laïque Lons au gymnase de la Verrerie. Les bleues voulaient terminer sur une bonne note en renouant avec la victoire devant son public. C’est chose faite puisque les chalonnaises l’ont emporté 73 à 65, une victoire qui permet au Chalon BC de rester au contact des équipes de tête.

Le premier quart-temps est disputé, après cinq minutes de jeu le score est de 6 à 5. Les dix premières minutes se terminent sur le score étriqué de 14 à 12. Les chalonnaises n’arrivent pas à décoller et à prendre un avantage suffisant pour se permettre de respirer un peu mieux. Les deux équipes se séparent sur le score de 39 à 35 après vingt minutes, avec dix sept points inscrits côté Chalon par la hongroise Szabo.

Égalité à la 24e minute 43 à 43. Le Chalon BC reprend les commandes au tableau d’affichage par l’inévitable Szabo avec deux points plus la faute 46 à 43. La marque est de 57 à 49 avant l’entame du dernier quart-temps. Huit points d’avance pour les bleues. Rien n’est joué pour autant. Alternant le bon et le moins bon les chalonnaises vont voir les visiteuses revenir à cinq longueurs à trente secondes du terme 70 à 65. Les bleues vont tenir et remporter la victoire face à cette équipe de Lons (73 à 65). Une victoire qui permet aux protégées de Bilel Kheder de rester au contact au terme de cette 10e journée avec 16 points et un bilan de 6 victoires et 4 défaites. Meilleure marqueuse de la rencontre la hongroise Szabo avec 31 points. Le Chalon BC peut passer les fêtes plus sereinement.

Bilel Kheder entraineur du Chalon BC : »Grâce à cette victoire nous nous replaçons au classement. Nous avons été devant toute la rencontre. Nous avons toujours des temps forts et des temps faibles. Ma satisfaction ce sont les 73 points inscrits. Il fallait remporter ce match, c’est fait. »

 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté