Chalon Basket Club

NF3 - CHALON BC 48 - CHENOVE 61 : Vite rebondir!

La fin de championnat s'annonce compliqué pour le Chalon BC en s'inclinant ce dimanche au gymnase de la Verrerie face à Chenôve

CHAMPIONNAT DE FRANCE - NATIONALE 3 FEMININE

20e Journée - POULE H

GYMNASE DE LA VERRERIE (Chalon s/saône)

400 spectateurs environ

Arbitres, Mouron et Roger

CHALON BC 48 - BC CHENOVE 61

(18-12, 3-22, 7-12, 20-15)

Les points pour le Chalon BC : Faye 19, Szabo 11, Varandas 8, Firley 4, Oudard 3, Parisot 2 et Jimenez 1

Les points pour le BC Chenôve : Ngayo 17, Fargeot et André 10, Bailly et Beurgaud 6, Benchickh 5, Perrier 4 et Pommier 3

Dans un gymnase de la Verrerie plutôt bien garni où environ 400 personnes avaient pris place, dont le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, et également Gilles Platret, Maire de Chalon, et d'autres élus, Nathalie Leblanc, Dominique Rougeron, Vincent Bergeret, Nisrine Zaïbi, Thierry Berthaud, Président du comité départemental de basket et Jean-Luc Durand pour l'Office Municipal du Sport de Chalon. Du beau monde donc pour le dernier match à domicile de la saison pour cette équipe du Chalon BC qui recevait les voisines de Chenôve. Un match important pour les bleues qui se devaient de l'emporter pour assurer définitivement leur maintien à ce niveau. 

Début de match en mode diesel pour les chalonnaises, comme souvent d'ailleurs. Sauf que là, il va falloir attendre quatre minutes pour voir le Chalon BC débloquer son compteur points par l'intermédiaire de son intérieure Faye, (2 à 4). Pour autant les bleues ne paniquent pas et se rapprochent au fil des minutes et passent devant à la 8e, (11 à 10) et creusent l'écart à la fin du 1ere quart-temps, (18 à 12). Un 2e quart-temps catastrophique, Le Chalon BC aux abonnés absents : Que se passe t'il dans la tête des chalonnaises dans ce 2e quart? Plus rien ne va pour le Chalon BC. Passes à l'adversaire, manque d'adresses, trop de précipitation? Les bleues sont méconnaissables, ne sont l'ombre que d'elles-mêmes. Elles encaissent un 3 à 22. Ca fait mal au moment de regagner les vestiaires (21 à 34). Peu de points inscrits dans le 3e quart-temps. A l'entame du dernier quart, les visiteuses sont largement devant (28 à 46). On voit mal comment les protégées de Bilel Kheder pourraient renverser la situation. Mais on a connu pire comme situation au basket. La preuve en est, à cinq minutes du terme les bleues sont revenues à 13 points (37 à 50). Et même à 10 points avec ce tir primé de Szabo à un peu plus de trois minutes du terme (40 à 50). Les Côte-d'Oriennes, plus expérimentées vont faire tourner le chrono à chaque possession et vont l'emporter face à des chalonnaises fébriles et trop tendres. Score final 48 à 61. 

Bilel Kheder (Chalon BC) :"Les filles ont craqué, c'est l'équipe la plus expérimentée qui l'a emporté. Dommage, devant un public aussi nombreux nous nous devions de l'emporter et assurer notre maintien. Il reste deux matchs à jouer, à Lons-le-Saunier et à Tullins. Il va falloir ramener une victoire. C'est jouable, mais il va falloir montrer un tout autre visage."

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche