Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE - Qu'est ce qu'ils en pensent ? (3)

Info-chalon.com a posé la question aux festivaliers.

 
Françoise et Romane de Chalon, habituées de l'événement, aiment par dessus tout le côté festif. " Chalon sort de l'ordinaire 5 jours par an ! Lundi, ça va être triste quand tout le monde s'en ira ! "
 
Jean-Luc et Patricia de Nancy sont à Chalon dans la Rue pour la première fois. " Les spectacles sont de grande qualité,mais il y a beaucoup trop d'attente. La ville est grande, et on marche beaucoup. Vendredi, on a fait 23 kilomètres à pied, podomètre pour preuve ! C'est épuisant. Il n'y a pas assez de parking. Il faut acheter le journal 1 euro et le programme des compagnies 3 euros. C'est quand même cher pour avoir des numéros sur le plan dans le désordre ! C'est exagéré ! Il y a beaucoup trop de compagnies, pour notre part qu'est ce qu'on en fait ? On ne peut pas les voir toutes.
Le festival d'Epinal en juin est beaucoup plus petit et carrément plus plaisant !"
 
Sylvette et Kévin de Chatenoy-le-Royal sont des habitués. " Nous ne sommes pas déçus, c'est un très bon festival comme tous les ans. Il y a tout ce qu'il faut pour tout le monde, toute génération confondue ! "
 
Marie, Lucien et bébé André de Lyon. 
"On vient depuis 2008. Bonne ambiance et festival chaleureux, en revanche, ça serait bien s'il y avait des navettes entre les parkings extérieurs et le centre ville. "
 
Vincent et Emmanuelle de Lyon assitent à CDLR pour la première fois. " C'est très agréable, il y a des spectacles à voir de partout et le plus difficile est de faire des choix. Possible que l'on revienne l'année prochaine ! "
 
François et Michaël viennent d'Ardèche et Damien de Bresse. Ce sont des habitués, ils viennent pour l'ambiance et la diversité des spectacles. " La pluie fait partie intégrante de Chalon dans la Rue. Quel plaisir de voir des gens qui viennent de partout, c'est la rencontre et le partage !
Flore et Jérémy de Diguoin sont des festivaliers habitués. " On vient pour la différence de culture et la variété des spectacles. C'est en décalé et ça apporte une bouffée d'air frais. On décompresse. Le sourire, ce n'est pas encore taxé et les spectacles sont gratuits. Echanges et communication verbale sont les rois de l'ambiance de Chalon dans la Rue ! "
 
Maryline devant ses granitas native de Chalon. "Pour nous, forains, le festival, c'est les glaces ! Pas le temps de voir les spectacles mais j'adore l'ambiance hors du temps; il n'y a pas de gens mal poli, tout le monde sourit, se croise et s'entend. le beau temps n'a pas été de la partie, mais je garde le sourire !"
 
Odile de l'Ain vient pour la 3ème fois et Chantal du Jura pour la 1ère fois.
"C'est dommage qu'il pleuve, sinon c'est très bien, il y a de bonnes animations humoristiques. On est venue ici pour rire et voir autre chose ce que l'on voit à la télé."
 
Floriane de Seine et Marne vient pour la première fois. " Chalon dans la rue ? c'est super pour les enfants et les adultes, c'est tellement poétique ! Ce qui est bien, c'est que l'on peut s'assoir par terre et avoir ainsi une bonne visibilité pour tous les spectacles ! J'apprécie le côté spontané du festival. "
 
Propos recueillis par Maria-Corinne Deliry
 
 
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche