Chalon dans la rue

«Beaucoup Beaucoup» a mis l'ambiance samedi soir sur la Place du Théâtre

À l'occasion du festival Chalon dans la Rue qui vient tout juste de se terminer cette nuit, le duo de choc de «Beaucoup Beaucoup» a mi une ambiance de folie sur la Place du Théâtre. Entre humour, drag queens, ambiance insurrectionnelle et queue leu-leu chaotique sur fonds d’électro-techno, les deux compères ne se refusent rien pour faire bouger les festivaliers. Plus de détails avec Info Chalon.

Samedi soir, la 33ème édition du festival Chalon dans la Rue poursuivait tranquillement son petit bonhomme de chemin dans les rues piétonnes de notre ville, pour ne pas dire — un peu trop sagement — lorsque, surgie de nulle part, une cohorte de fêtards a envahi la Rue aux Fèvres, se dirigeant vers la Place du Théâtre...


Elle suivait le van de «Beaucoup Beaucoup» parti depuis la Cathédrale Saint-Vincent.


Créé à Lyon en 2016, ce duo d’électro-techno 100% modulaire est composé de Guillaume Dussably (Tangram), originaire de Demigny et DJ Propel (Komplex Karphanaüm), deux producteurs lyonnais issus de la contre-culture électronique, entourés d’une armada de synthés et autres boîtes à rythme entièrement analogiques. Ils jouent en live une techno organique, puissante, inspirée par des artistes tels que Dave Clarke, DJ Hell, mais aussi par des sonorités plus sombres comme celles de Paula Temple. Que ce soit sur scène en format concert ou bien en live dans leur camion, déambulant pour clôturer les festivals, le duo partage avec le public beaucoup de sueur «Beaucoup Beaucoup»d’amour (et du gros son dedans)!


Repoussant sans cesse les limites, les Djs, accompagnés par Versants Queer, association grenobloise de drag queens, ne se sont pas contenté d'un simple set techno. Dans un véritable live show (et gros capharnaüm), slogans en prime appelant à l'insurrection (pour de la fausse) ou à plus de tolérance entre les genres, les deux compères DJS ont réussi le tour de force de faire bouger un bon millier de festivaliers dans le centre-ville et ce, en dépit de la pluie qui battait — une fois de plus — son plein...


De mémoire de Place du Théâtre, on avait jamais vu ça!


Et tout juste remis de la soirée, un des deux Dj, DJ Propel a mis l'ambiance au Square Chabas, dimanche soir, pour le plus grand plaisir des noctambules encore motivés à poursuivre la fête jusque tard dans la nuit.


En attendant un hypothétique retour pour la prochaine édition de Chalon dans la Rue, Info Chalon vous informe que «Beaucoup Beaucoup» revient en automne à LaPéniche. L'occasion de (re)découvrir une formation qui n'oublie pas le sens du festif.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche