Chalon sur Saône

Les CM2 CHAM de Vivant Denon prennent la passerelle pour le collège Camille Chevalier

On peut imaginer les difficultés d’adaptation d’un CM2 qui entre en 6ème, alors l’Education Nationale réagit en ce sens !

C’est un projet initié entre le Directeur de l’Ecole Primaire de Vivant Denon Monsieur Voisin, le Principal du Lycée Camille Chevalier, Laurent Cagne, Sophie Rollin Principale-adjointe et en collaboration avec Charles Perrin, Inspecteur de l’Education Nationale, qui a permis à 25 élèves CHAM de l’école primaire de venir dans l’enceinte de leur futur collège afin de participer à des ateliers sur le thème « La mécanique » avec les professeurs et les élèves de 6ème et 4ème de l’établissement.

Sous la responsabilité d’un Professeur-formateur ESPE, Jean Christophe Chardigny   et d’un Professeur de Technologie, Denis Lavigne, les 25 élèves de l’école primaire accompagné des instituteurs Christian Villeboeuf et Priscille Baudot ont participé à la réalisation d’un concept mécanique dans le cadre de l’atelier Science et Technologies.

Encadrés par leurs jeunes parrains de 6ème et de 4ème, les élèves de CM2 ont réalisé un projet sur une durée de deux semaines, correspondant à la création d’un système d’engrenage, une bonne façon de voir pour eux ce qui les attend l’année prochaine.

Cette démarche que l’on peut qualifier de « passerelle », facilite effectivement, l’intégration en 6ème l’année prochaine de ces jeunes CM2.

Il est à noter que participait également à ces ateliers, des étudiants professeurs des écoles dans le cadre de leur formation.

J.P.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche