Chalon sur Saône
A Chalon, l'ancien parquet du Colisée retrouve une seconde vie
Publié le 13 Juillet 2016 à 16h01

C'est courant juin que l'ancien parquet du Colisée a été installé au gymnase Jean Zay
Les amateurs de basketball se souviennent certainement de l’ancien parquet du Colisée sur lequel évoluait notamment l’équipe Pro de l’Élan Chalon. En juillet de l’année dernière, celui-ci avait été remplacé après 11 années de bons et loyaux services (lire notre article du 17 juillet 2015). Pourtant il était encore en état, un gaspillage de plus, de l’argent dépensé pour rien, diront les mauvaises langues. Pas du tout, celui-ci ne répondait plus tout simplement, aux normes de la Ligue de Basket pour la Pro A. Il était devenu glissant sur certaines zones et les rebonds n’étaient plus optimums.
Mais qu’est-il donc devenu? Il a trouvé un nouvel emplacement, c’est au gymnase Jean Zay que vous pourrez le voir ou le revoir. En effet, début juin, les 16 800 kgs représentant 600 panneaux composant le parquet ont été acheminés du Colisée au gymnase par les services techniques du service des sports. La société française GE Sports spécialisée, fabricant et installateur de parquets a œuvré durant trois jours à la mise en place du parquet avec l'aide des agents du service des sports. Il aura fallu également à la société réaliser des découpes des panneaux périphériques et des emplacements des trappons, installer et réaliser des découpes de plinthes aérées sur tout le périmètre. Chaque accès à l’aire de jeux (vestiaires, issues de secours, bureau, locaux de stockage) a été aménagé avec un seuil incliné. Lors de notre passage pour les clichés, il ne restait plus qu'à effectuer le traçage des différentes zones de jeux des différentes disciplines sportives. Philippe Finas, adjoint au maire de la ville de Chalon, chargé des sports et Pierre Carlot, délégué aux sports, ne pouvaient que féliciter les agents et les responsables d'équipes pour leur coordination et la qualité du travail effectué. Un parquet qui a fière allure et qui a redonné de la couleur et du peps à ce gymnase.
Photo d'article : L'ancien parquet du Colisée mis en place au gymnase Jean Zay
6e photo d'illustration : L'ancien parquet du Colisée



-
Saint Rémy : Cession d’une emprise foncière destinée à l’implantation de logements adaptés aux seniors à Habellis, Entreprise Sociale de l’Habitat.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi