Chalon sur Saône

Une première historique pour le Service des Essences aux Armées

Le clin d'oeil du jour d'info-chalon.com

Pas tous les jours que la base pétrolière inter-armées accueille un Général Quatre étoiles... une première à vrai dire ! L'ingénieur général Jean-Luc Volpi, Directeur central du Service des Essences Armées s'est vu remettre le grade de général de corps d'armée. Une première historique pour le SEA qui se voit ainsi reconnu d'égal à égal avec les autres corps de l'armée française. Directeur central du SEA depuis 2013, Jean-Luc Volpi est passé par la case chalonnaise en dirigeant la BPIA il y a quelques années. Ce vendredi, il était du côté de Gergy, devenu depuis peu, un centre d'entraînement pour les essences.

La France peut s'enorgueillir d'avoir l'une des organisations logistiques les plus rationnalisées au monde, au point que l'expertise du SEA est régulièrement plébiscitée y compris à l'ONU, dans le cadre des différents mandats d'intervention. L'expertise française du SEA continue de faire des émules avec la volonté de s'appuyer sur le savoir-faire français en terme de logistique pétrolière. Mieux encore, le SEA se permet même d'apporter son expertise aux professionnels pétroliers. 

En accordant la quatrième étoile au directeur central du SEA, c'est enfin la reconnaissance attendue, celle de considérer les "pétroliers" comme de vrais militaires. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté