Chalon sur Saône

Le magasin Carrefour Chalon Sud signe le partenariat de la charte de jumelage d’échanges solidaires avec le Lycée Emiland Gauthey !

Les élèves de 1ère BAC Pro Commerce concernés.

Grâce à un premier contact en mai et confirmé le 29 juin entre le Lycée Emiland Gauthey et l’établissement Carrefour Chalon-Sud, les deux structures se retrouvaient ce jeudi à 14 heures dans l’enceinte du Lycée pour signer un accord de partenariat. Une opération permettant aux élèves de 1ère Bac Pro Commerce de bénéficier par la mise en œuvre de cette action, la découverte du monde du travail et de l’entreprise.

Ce projet accompagné  par la Cellule Entreprise du Rectorat, Catherine Dubos Bacherot (chargée de mission)  et le réseau national des Entreprises pour l’égalité des chances dans l’Education Nationale, permet au jeune d’intégrer le monde de l’entreprise et de pouvoir réaliser plusieurs stages professionnels liés à leur cursus scolaire.

Une première action sera menée le 3 Novembre, où toute la classe recevra un dirigeant  du site de Carrefour qui leur expliquera les différents corps de  métiers de cette grande surface de distribution. Ensuite le 10 Novembre, 30 élèves accompagnés de leur professeur Jean Pierre Lohte feront la visite du magasin Carrefour et de ses dépendances. Le 17 Novembre, Julie Levitte, formatrice du pôle Carrefour France viendra informer les élèves sur les modèles de rédaction de CV et lettres de motivation… Un stage « Dating entreprise » et 4 semaines de stage dans le site carrefour Chalon Sud viendront conclure cet échange validé en fin d’année par l’Education Nationale.

Pour cette signature d’accord et de partenariat, le Directeur du Lycée Emiland Gauthey,  Frédérique Batlle, assisté de Karine Voltz, Proviseur Adjoint, et tous ses collaborateurs, avaient convié Stéphanie Royer, représentant la Rectrice, Alexandre Varlet, Délégué Général du Réseau National de l’égalité des Chance et Cyril Magnerre Directeur Adjoint de Carrefour Chalon Sud assisté de Coralie Perrigny  (Déléguée DRH) à se présenter devant la classe de 1ère Bac Pro Commerce pour informer les élèves sur les différents projets de formation professionnelle mis à leur disposition au cours de l’année.

Après les discours, les représentants, des établissements Carrefour Chalon Sud, le Réseau National des Entreprises pour l’égalité des chances et le Collège Emiland Gauthey signaient la charte de jumelage d’échanges solidaires dans une très grande convivialité.

 Le photoreportage                  

Météo locale

Recherche

Mode et beauté